Options en SMS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Options en SMS ?



  1. #1
    invite3ffb5bc7

    Exclamation Options en SMS ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Alors voilà : je me trouve actuellement en 1èreS et il faut dire que je ne m'en sort pas très bien. J'ai eu une moyenne générale de 11.8 au 1er trimestre et au 2ème également c'est vrai, mais tout ça grâce aux langues et aux options. Je suis plutôt bonne en langues sans vouloir me vanter et j'ai pris aussi l'option euro avec donc anglais européen et histoire européen. De ce côté là ça va bien y compris le français. Maintenant en maths, physique et svt ça ne va plus du tout : j'ai 7.2 de moyenne en physique, 8,8 en maths et 8,1 en SVT. Il faut dire que cette section ne me motive pas trop :/ Je l'avais prise au départ pour "m'ouvrir les portes" vu que je ne savais pas ce que je voulais faire. Mais maintenant je sais et j'en suis sûre : infirmière. Et j'ai appris que l'on pouvait passer par la section SMS. J'envisage donc une réorientation en 1ère SMS. C'est effectivement un an de perdu mais bon. La question que je me pose c'est est-ce que je vais pouvoir garder mes 2 langues et l'option euro en SMS ?? Il me semble que ça n'est pas possible ! C'est pourquoi je fais appel à vos lumières pour m'éclairer !
    Merci d'avance à ceux qui me répondront
    Bises.

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Options en SMS ?

    Bonsoir, tout d'abord je déteste cette expression, 'un an de perdu!' nan ce n'est pas un an de perdu, c'est une année où tu as testé tes compétences et a trouvé ta voie. Ensuite, j'ai une amie qui veut faire infirmière et a fait SMS ou ST2S les maths et la physique, c'est de la rigolade, en revanche il faut bien s'accrocher pour les autres matières. Ce qui est dommage, c'est que tu risque de régresser concernant les matières littéraires, car en général (bien que je ne veuille absolument pas faire de préjugés) ceux qui sont dans les sections technologiques sont rarement motivés par la formation général, résultat le prof a du mal à avancer et les très bons élèves en pâtissent et régressent.

  3. #3
    invite3ffb5bc7

    Re : Options en SMS ?

    Merci bcp pour ta réponse ! Alors, j'me suis renseignée et effectivement je ne pourrais pas garder mon option euro ni ma 2ème langue actuelle... J'me retrouverai donc avec uniquement l'anglais..
    D'autre part, mon conseil de classe est passée, et ils ont dit qu'il y aurait un bon coup à jouer : me faire passer direct en Terminale L vu mon niveau ds le littéraire et que ça serait à tenter. Du coup j'hesite encore plus! C'est soit jvais en terminale L (peut-etre), soit jpasse en T S et jprends le risque de me crouter au final (j'ai parlé à mon prof de math qui m'a dit vu les pronostics j'aurais mon bac S soit de justesse soit au rattrapage), soit je refais une 1ère S, soit je fais une 1ère ST2S, soit je fais une 1ère ES. Pfiou ! J'en ai du choix et c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à me décider >.<'

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Options en SMS ?

    En tout cas, sache que la plupart des gens qui réussissent les concours pour entrer en école d'infirmière sortent de S. C'est difficile venant d'ST2S alors encore plus d'ailleurs (il y a un sujet là dessus qui date d'il y a quelques jours).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69903fad

    Re : Options en SMS ?

    Il y a un sujet sur le choix du bac pour faire infirmière http://forums.futura-sciences.com/or...nfirmiere.html

    Un bac pro ou technologique n'est pas du tout conseillé car tu n'avenserais pas dans les matières générales, surtout si tu viens d'une première générale (ce qui est ton cas). De plus ma maman voulait faire infirmière, mais à l'époque ils demandaient un haut niveau en physique-chimie/maths?/bio
    http://prepa-concours-sanitaires-et-...0-1770488.html

    D'après ce site, un bac L est largement conseillé!

Discussions similaires

  1. Options en seconde
    Par invite24cb671c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 19h17
  2. options fichiers
    Par invite6c946fbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 17h41
  3. OptionS
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 21h08
  4. options en prépas
    Par invite5e7684b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 18h55
  5. options
    Par invitef6c317a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 21h15