1er S / option - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

1er S / option



  1. #31
    invite7961483e

    Re : 1er S / option


    ------

    Citation Envoyé par sandriela
    Tout d'abord merçi encore pour toutes vos reponses!

    EDIT : toutes les personnes de mon entourage qui ont pris latin au lycee, c'est pour les points au bac lol

    Mon niveau?heu..disons que je me debrouille plutôt bien Même si malheureusement je risque d'avoir un petit retard puisque je n'ai pas eu ces 2 derniers mois notre prof de physique chimie...en ce moment je dois donc ratraper...quelle partie du programme de seconde me conseilleriez vous de surtout reviser en physique/chimie pour ne pas être trop perdue a la rentree?les tableaux d'avancements?...

    Merçi encore!!!
    Moi ce que je te conseille c'est de bien être à l'aise avec tout ce qui est calculs avec les quantités de matières, les volumes,gaz enfin tous ces trucs là, si tu n'as pas eu le temps de les voir avec ton prof parce que même si c'est revu en début de première, disons que ça doit aller plus vite qu'en seconde dans les exos.
    Voila mon conseil!
    salut!

    -----

  2. #32
    inviteaeeb6d8b

    Re : 1er S / option

    Citation Envoyé par sandriela
    Même si malheureusement je risque d'avoir un petit retard puisque je n'ai pas eu ces 2 derniers mois notre prof de physique chimie...en ce moment je dois donc ratraper...quelle partie du programme de seconde me conseilleriez vous de surtout reviser en physique/chimie pour ne pas être trop perdue a la rentree?les tableaux d'avancements?...
    aucune

    ne te fatigue pas à travailler : ça te servira à pas grand chose (pour ne pas dire à rien).
    en 1èreS tu vas revoir ce que tu as fait en seconde.

    je crois plutôt que le problème (si problème il y a) viendra de la façon de travailler de ton prof.
    Nous en 1ère on avait le même prof qu'en seconde, et comme il savait qu'on irait (presque) tous en S, il nous donnait beaucoup beaucoup d'exos et nous faisait du prog de 1S.
    En 1S, certains avaient un autre prof de physique en 2nde qui ne leur faisait que le prog de 2nde. Du coup ils étaient un peu perdus...

    je sais pas si j'ai été clair


    si tu veux vraiment bosser, chope un livre de physique de 2nde et voit les parties que t'as pas vues en cours.

    bonne vacances

    la première S, c'est QUE la première S, hein !

  3. #33
    invite2d564b42

    Re : 1er S / option

    En seconde toutes les parties du programme sont importantes autant en physique qu'en maths si tu fais une 1ère S ensuite évidement. En physique, revoit bien toutes tes formules car elles te serviront toutes en 1 ère et Terminale (en terminale il m'arrivait de ressortir mes fiches de seconde... surtout pour la méca) ainsi que les formules de chimies vues en secondes qui sont les bases de ce que tu feras en 1ère et Terminale : c=n/v ; n=m/M ; n=V/Vm ... etc... Bon, pour les maths, la classe de première est bien plus intéressante que la Seconde...

  4. #34
    invite60ab18c5

    Re : 1er S / option

    Je me tate encore un peu pour l'option mais bon...de toute façon je ne crois pas que l'administration de mon lycee accepterait que je la retire...

    Concernant la physique /chimie, merçi aussi de m'avoir eclairer!!!

  5. #35
    invite87a1ce41

    Re : 1er S / option

    ah oui, c'est vrai qu'on voit quelques formules capitales en seconde, dont pv=nRT ( la seule qui n'est pas aussi intuitive que les autres... Les autres, ça se trouve grâce au nom des unités, donc y'a rien à apprendre, pv=nRT, il faut la connaître..

  6. #36
    invite60ab18c5

    Re : 1er S / option

    oki , c'est noté

  7. #37
    invitee6dbc8ad

    Re : 1er S / option

    Re,

    Pour l'option, penses que tu veras les autres partir et que vous pourriez n'etre que 6-7 à rester et à le regretter, sinon, ca peut apporter des points et améliorer la culture générale (ce qui m'a réconforter avec la spé maths cette année :s )

    Pour les formules de phy, elles seront toutes reprises en 1ere, a force de les utiliser, tu les connais sans problème, ne te casse pas la tete avec et profites de tes vacances qui se feront de plus en plus rares! (d'autant plus si tu poursuis en prépa par la suite!)

    @pluche!

  8. #38
    invite469825fb

    Re : 1er S / option

    le mieux que tu puiss faire c'est t'éclater cet été en gardant une semaine ou deux pendnat lesquelles tu reverras (ou verras apparemment ) le programme de seconde... autant commencer du bon pied l'année!!

  9. #39
    invite87a1ce41

    Re : 1er S / option

    bon on l'a suffisamment dit je crois..

  10. #40
    invite60ab18c5

    Re : 1er S / option

    oui, je vais essayer de ENFIN decompresser!

    marcelito : je ne suis pas sur d'avoir compris ton message...tu penses qu'il serait plus raisonnale que je ne prenne pas l'option ?!

  11. #41
    invite87a1ce41

    Re : 1er S / option

    prend l'option et basta !

    tu pourras changer en cours d'année, même si ça serait bête et inutile.

  12. #42
    invitee6dbc8ad

    Re : 1er S / option

    Je ne suis pas à ta place
    C'est à toi de voir, il y a les pours et il y a les contres, pour moi les contres l'ont emporté! pour toi, il y en a 1 de moins: tu ne peux pas perdre de points, si tu es sure de pouvoir l'arrété, ds ce cas, fonces, sinon, à toi de voir...

    Bon 14 juillet et @pluche!

  13. #43
    invite428365de

    Re : 1er S / option

    Bonjour.
    Franchement prendre l'option latin c'est que du bon pour le bac.

    Du moment que tu travailles dans toutes les matieres, tu n'auras aucun probleme a reussir en 1ere S.
    La 1ere S n'est vraiment pas difficile, ça coule tout seul !
    J'y étais cette année et je n'ai pas beaucoup travaillé (moi<fainéant), j'ai du moins eu une moyenne générale de 13.5 sur l'année...

    Un conseil : suis tous les cours avec attention et refais les exos chez toi > tu y arriveras !

    ciao

  14. #44
    invite60ab18c5

    Re : 1er S / option

    merçi!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lycée parisien (1er s)avec option lv2 chinois
    Par inviteda908532 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 14h04
  2. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  3. Option en 1er E.S
    Par inviteeba1daf3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 18h57
  4. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51