Internat - S-SI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Internat - S-SI



  1. #1
    invitedfb0c685

    Red face Internat - S-SI


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement dans un lycée assez réputé, en 1ère S-SI, et je passe en terminale en septembre.
    Seulement, ça se passe de plus en plus mal avec mon père, donc ma mère m'a proposé d'aller en internat l'année prochaine... Je ne sais pas encore si je vais y aller ou pas, je ne suis pas sûre de mon choix...

    Toujours est-il que je voudrais aller dans une école d'ingénieurs post-bac qui recrute sur dossier après mon bac, donc je cherche un bon lycée public avec internat, et avec filière S-SI...
    Si possible en Ile-de-France...
    Est-ce que ça existe ?

    (Et si vous avez des infos sur les règles à l'internat (sorties, ...), des avis, ou autre, je suis preneuse)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitedfb0c685

    Re : Internat - S-SI

    (impossible d'éditer ?)
    Au pire, privé, mais le moins cher possible...
    Merci beaucoup !

  3. #3
    agitateur

    Re : Internat - S-SI

    Concernant l'internat en lycée, ce doit être dur d'établir des généralités. Je l'étais. Dans un lycée "bien classé" dans sa région.
    Je me suis amusé, beaucoup. C'était un peu la jungle faut dire. Ca m'a appris à travailler efficacement, c'est à dire en peu de temps. Le proviseur appréciait moins les internes garçon, ça lui plombait les résultats du bac et on multipliaient les
    Je dirais que c'est une bonne formation à l'indépendance et à la vie en société en général.

    Réglement: le lycée fermait ses portes à 19H00, il était donc fortement conseillé d'être rentré à cette heure là et de ne plus se trouver à l'extérieur.. A la soupe entre 19 et 20H00. Etude obligatoire de 20 à 21H00 (enfin, on dira plutôt présence obligatoire dans la salle d'étude - vrai en seconde, mais moins en premiere et terminale).
    A 21H00, direction le dortoir. Activité au choix: étude, mauvaises blagues, jeux divers, ou parfois grosses conneries. Extinction des feux théorique à 22H00 dans la partie "nuit", souvent plus tard en pratique. Mais la vie continuait bien plus tard dans d'autres pièces. (on était seulemet une vingtaine d'interne garçon)

    Ambiance différente chez les filles. Certes plus nombreuses (dans les 150). Forcément, dans un groupe aussi grand, des sous groupes se forment. Et des groupes de donzelles qui s'aiment pas, c'est souvent mesquin. Certaines supportaient moins que d'autre (chez nous, c'était plus simple, on crevaient vite l'abscés en général: souvent en mettant des matelas au sol et en organisant un petit tournoi de lutte libre)

    Voilà. Trés bon souvenir pour moi. Mais peut on généraliser ?? Certainement pas.

Discussions similaires

  1. Internat
    Par invitedf2bd9fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 20h26
  2. internat ou appart
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 15h23
  3. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  4. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12
  5. internat ou pas?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2005, 09h25