Réorientation en informatique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation en informatique ?



  1. #1
    invite9a401ad0

    Réorientation en informatique ?


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 1er STL Chimie.
    Je vais avoir 18ans mardi, et je me pose beaucoup de questions. j'en ai parler avec ma mère pour une nouvelle orientation et je souhaite si possible faire une réorientation sur le domaine de l'informatique, cependant je ne connais aucun débouché. C'est à dire je ne sais pas si il faut refaire d'autre études ou bien me lancé dans un métier informatique et progresser après via des stages etc...

    J'ai quelques connaissances en informatique, comme programmer des serveurs en sql, j'ai touché un peu à du langage C++/html, faire de la retouche d'image par photoshop CS4 et capable de monter des ordinateurs.

    -----

  2. #2
    invite9a401ad0

    Re : Réorientation en informatique ?

    Petit up ?

  3. #3
    invite5f2f48c1

    Re : Réorientation en informatique ?

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'au niveau du bac, des études d'informatique n'existent pas (et c'est bien dommage).
    En revanche, avec n'importe quel bac en poche, tu peux rentrer en fac pour passer une licence d'info !
    Au niveau des DUT, c'est les bacs S en majorité, quelques STI et de rares STG ou ES, qui peuvent y prétendre. N'étant qu'en première, tu peux peut-être te réorienter vers une de ses filières pour aller en DUT après.
    En revanche, se lancer dans un métier sans aucun bagage, c'est un échec assuré... Regardes un peu les offres d'emploi sur internet, tes chances de trouver un emploi sans qualifications tendent vers zéro même si tu sais faire des choses. (C'est d'ailleurs bien malheureux je trouves). Maintenant c'est bac+2 minimum pour trouver un emploi dans le secteur que l'on désire !

Discussions similaires

  1. Réorientation en informatique
    Par invitef254f8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 11h29
  2. DUT informatique, réorientation.
    Par invite90970879 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 19h31
  3. réorientation en informatique
    Par invite3dea0211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 21h31
  4. Réorientation IUT informatique
    Par invite1b4383c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 18h59
  5. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h07