Passer en 1ere ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer en 1ere ES



  1. #1
    invite5c1ee803

    Passer en 1ere ES


    ------

    Bonsoir a tous
    Voilà je vais vous demander votre avis sur mes notes et si un passage en ES est envisageable ... J'ai beaucoup discuté avec mes parents et un passage en ES Est préferable pour moi .
    Voici mes notes du 1er trimestre :
    EPS : 10
    Math : 8.5
    Francais : 10.5
    Histoire : 13
    Phisique : 13
    SVT : 11
    Anglais euro : 8
    Anglais : 13
    Espagnol : 14

    Note du semi trimestre ( 2eme trimeste a moitié )
    Francais : 8.5
    SVT : 11
    Histoire : 12
    Espagnol : 14.5
    Anglais : 13.25
    Anglais euro : 10
    Math : 12 ( mes parents on pris un prof particulier )
    EPS : 11.5
    Phisique : 7.5

    Merci de votre temps passer sur mon cas . Bonne soirée

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Passer en 1ere ES

    Bonjour

    c'est peut être un peu juste en français mais ça passera sans problême. essaye juste de monter un peu le français,et l'anglais euro ce sera toujours ça.

    Sinon qu'elles options as tu pris ? et qu'elles sont tes notes dans ces options?

    petite question, un passage en Es est préferable pour toi par rapport a quoi?

  3. #3
    invite5c1ee803

    Re : Passer en 1ere ES

    Salut , merci de ta reponse rapide
    Je n'ai pris qu'une option les maths en anglais ( Anglais euro )

    Un passage en ES Est preferable pour moi car je ne suis pas assez bon pour aller en S et je souhaite me diriger dans la finance ( école de commerce ) et on m'a dit qu'avec un bac avec mention je peux aller dans ces écoles là.

  4. #4
    inviteca2b4618

    Re : Passer en 1ere ES

    Bonjour

    par option je parlais des enseignement de découverte, (je crois que c'est ça leur nom officiel) comme ses , SL, MP...

    Ce n'est pas que tu n'est pas assez bon pour aller en S c'est que tu n'est pas assez bon dans les matière qu'il faut pour aller en S.

    La S n'est pas une filière plus dur qu'une autre, tout dépend des facilités et gout de chacun. par exemple, je suis actuellement en TS, et je t'assure que j'étais loin d'avoir tes notes en langues par exemple en seconde.

    Quand a continué en ecole de commerce après un Bac Es heuresement que c'est possible.

    Si je te psait cette question c'est parce que il y en a qui veulent faire des étude scientifique par exemple, mais qui comme considère ne pas avoir le niveau pour aller en S, vont en Es car il est hors de question pour eux (ou leur famille) d'aller en Bac techno. Mais la vut que ça correspond a ton idée d'étude tout vas bien.

    je te souhaite donc bonne chance pour cette année et celles qui suivront

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c1ee803

    Re : Passer en 1ere ES

    Ah , désole je n'avais pas compris , bah en enseignement d'exploration je fais SES et Science de l'ingénieur ( sa me tente pas trop , 2H par semaine , le prof est pas motivant...)
    Mais on ma prof principale m'a dis que sa comptait pas pour le passage en ES les enseignements d'explo' car les gens qui ont pris PFEG peuvent comme même aller en ES même si il ont un leger désavantage.

    Merci de ta réponse , tu me rassure un peu

  7. #6
    inviteca2b4618

    Re : Passer en 1ere ES

    Peut être qu' officiellement ça ne compte pas, mais je suis sur que si quelqu'un a 3 ou 4 en ses il reflechiront plus pour le laisser passer en Es que si il avait 12 par exemple.

    Mais ce qui est sur, c'est que comme tu le dit els enseignement d'exploration n'influent pas sur la filière que tu peut suivre en première, a part pour certain bac techno.

    Vu que tout est repris en 1ere le désavantage doit vraiment être minime..

    De rien ça fait plaisir de pouvoir aider

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. Passer en 1Ere S.
    Par invite5c1ee803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2010, 14h20
  3. Comment passer en 1ere S ?
    Par invite9b3aa109 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2010, 16h35
  4. Passer en 1ère S ?
    Par invite0a91f410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2009, 16h29
  5. Passer de 1ère S à Tle ES?
    Par invitea4cadd8a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2008, 07h52