Passage de 1ère S à Terminale ES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage de 1ère S à Terminale ES



  1. #1
    invite08afa190

    Passage de 1ère S à Terminale ES


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    actuellement je suis en 1 ère S, après avoir fait 2 mois en 1ère STI electrotechnique au début de l'année.
    La STI ne m'ayant pas mais alors du tout interessé, mon lycée ne présentant pas la filière ES j'ai voulu passer en S et cela a été accepté.
    Sauf que les matières S ne m'interessent pas plus que ça, surtout la SI (Mécanique et Electronique).
    Ayant fait de la SES en seconde, je pensais à passer en ES, et si possible sans perdre un an.
    Pour vous expliquer un peu mieux mon cas voici mes moyennes :

    2 ème trimestre en S

    Math : 9
    Francais : 10
    SI Electro : 7
    SI Meca : 6
    Physique 6
    Anglais : 14
    Allemand : 13
    Histoire : 14
    EPS : 19

    A savoir qu'en seconde ma moyenne en SES était de 15/16/14.
    Evidemment après le premier trimestre dans cette filière j'ai approuvé mon désinteressement pour les matières qui ne dépassent pas la moyenne (SI / Physique), et je n'ai vraiment plus rien fait. Ce n'est pas malin je sais. C'est la premiere année où j'ai de tels résultats, ma moyenne en seconde était de 14, avec 14 en math (lycée privée difficile aux notes), aucunes moyennes en dessous de 12 en seconde à part l'allemand j'avais 6, et une professeur à qui je dois beaucoup m'a fait aimer cette langue.

    Voilà, donc après avoir raconter ma vie je vous expose le problème.
    Ce qui est sûr c'est que je ne peux me présenter au bac avec des resultats pareils, surtout dans les matières spécifiques à S coeff 6.
    Certes je peux me mettre à travailler un peu pour espérer avoir la moyenne, mais la SI ne bougera pas.

    Alors j'ai pensé a passé en ES. Comme dit plus haut, je cherche à trouver un moyen pour ne pas perdre un an, mais avec le bac SVT en 1ère j'ai peur de ne pas pouvoir passer en Terminale d'un coup.
    Et avec le programme ES qui est certainement pas moindre.
    Ce que je veux c'est mon bac, si possible avec mention. Mon projet importe peu de la filière choisie.
    Si cela ne marcherait pas, j'aimerais tenté dans une grande école de commerce, et je pense qu'un bac ES serait prioritaire dites moi ce que vous en pensez.

    Voilà je pense avoir tout dit, l'épiloguement (nouveau mot by moi) vous a certainement usé mais cela prouve mon embarras en ce moment donc s'il vous plait aidez moi .

    -----

  2. #2
    blablatitude

    Re : Passage de 1ère S à Terminale ES

    moi je te conseillerai plutot de passer en 1°ES, ça serait le mieux pour toi.

  3. #3
    Jorie88

    Re : Passage de 1ère S à Terminale ES

    Bonjour,
    Ce n'est pas pour te décourager, mais je pense que blablatitude a raison. Si tu veux un bac ES refait plutôt une 1er ES. Parce que :
    1/ ca m'étonnerait que tu sois accepté en T°ES aussi facilement sans avoir suivie la 1er ES ni passer le bac SVT
    2/ tu galereras toute l'année et auras je pense 90% de chance de refaire ta T°ES... La SES en 1er ES est très différente de ce que tu fais en seconde, les programmes sont différents par rapport à la 1er S et on te demande une capacité de rédaction beaucoup plus importante (enfin j'ai l'impression) qu'en S, ce qu'on t'apprend en 1er

  4. #4
    invite33ba0ba9

    Re : Passage de 1ère S à Terminale ES

    Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de première S, ne voulant pas perdre une année, j'ai demander à passer en terminale ES étant donné mon gout pour l'économie.

    Ma demande a été acceptée car la moitié du programme de première est commune pour la filière Scientifique et Économique.

    Je pense donc qu'il ne faut pas que tu désespère à l'idée de ton passage, vu ta moyenne en Français Histoire et Langues .

    J'espère t'avoir aidée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lil-y

    Re : Passage de 1ère S à Terminale ES

    Jorie 88 disait que tu n'aurais pas passé les épreuves de sciences. J'ai entendu une des filles de ma classe parler d'un passage de 1°S à Term ES à mon prof d'SVT. Il lui a dit qu'il fallait donc qu'elle se dépêche de s'inscrire pour passer le bac de sciences, aller voir l'administration tout ça.
    Je te conseille donc de te renseigner, et bon courage !

Discussions similaires

  1. Passage 1ère S a Terminale STG,possible?
    Par invite93e87fef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2016, 16h08
  2. Redoublement 1ère S ou passage en terminale ?
    Par invite19087533 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 19h47
  3. Passage en terminale S ?
    Par invite4588d9a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 21h05
  4. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  5. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53