22 ans et de retour au lycée !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

22 ans et de retour au lycée !!



  1. #1
    invite44b3fe5e

    22 ans et de retour au lycée !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appel Julien j'ai 22 ans et après une année de galère sur le plan professionnel j'ai décidé de reprendre mes études, et de passer mon Bac ST2S.
    Après avoir eu mon entretien avec le directeur de l'établissement, ce dernier m'a proposé de reprendre mon cursus du début, c'est à dire d'entrer en classe de seconde générale et technologique car il a jugé que mon dossier était un peu juste, et que pour plus de réussite il vallait mieux reprendre les bases du début que de m'envoyer au casse pipe .
    J'ai accepté sa proposition car je suis vraiment motivé pour reprendre ma scolarité en main, mais depuis quelques jours je me demande si j'ai bien fais, si je ne vais pas être trop en décallage avec les autres élèves qui seront beaucoup plus jeunes que moi ???

    Merci de me lire et de me donnez vos avis !!
    Bonne journée
    Julien .

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : 22 ans et de retour au lycée !!

    En décalage, forcément. Mais bon, tu bosses pour toi, pas pour les autres.

    Bon courage en tout cas, c'est un signe évident de volonté.

  3. #3
    langoustine

    Re : 22 ans et de retour au lycée !!

    Salut !

    Je te souhaite bien du courage, j'ai 19 ans, ça fait deux ans que j'ai le bac et je ne voudrais même pas refaire ma première année d'études post-bac avec des élèves sortant de terminale !

    Mais comme dit précédemment c'est pour toi que tu le fais.

    Après il faut penser que tu auras ton bac à 25 ans et que tu finiras tes études au minimum à 27 ans pour avoir un diplôme qui vaille le coup (DUT, BTS).
    ça ne sert à rien d'avoir le bac sans minimum un BTS derrière, sauf exception pour certains concours.
    Tu n'auras pas de bourses, la limite d'age étant 26 ans. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais tes parents ne vont peut être plus t'aider à 26 ans. Il faudra peut être que tu bosses pendant tes études et ça ne sera pas forcément facile.

    Après, si tu le fais, j'espère que tout ira bien pour toi ! Et c'est faisable.

  4. #4
    invite74cb0a76

    Re : 22 ans et de retour au lycée !!

    comme l'a dit agitateur tu bosses pour toi et pas pour les autres ! A 22 ans au lycée ce n'est pas grave , je connais des gens qui ont plus de 30 ans et qui sont à la fac, ne t'inquiète pas !

    bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retourner au Lycée à 19 ans ?
    Par invited59f36b8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2010, 19h17
  2. Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?
    Par inviteea67b74f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 12h57
  3. Fixolite: retour d'expérience de plus de 20 ans!!!
    Par inviteed27b2b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/09/2009, 21h10
  4. Retour à mon ancien lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 22h03