Salut, je ne sais pas si je suis dans le bonne section, bref cette année je suis en Terminale S-SVT avec la spécialité Mathématiques. J'aurais besoin d'aide concernant la méthode de Travail. Il faut savoir qu'au collège j'avais 16,17 voire 18 de moyenne générale puis en seconde j'ai baissé à 14-15 mais l'année dernière je suis tombé vraiment trop bas à mon gout malgré les appréciations positives de mes professeurs, j'avais 12-13,5 de moyenne générale.
Pourtant je travail plutôt beaucoup même si parfois je me laissais aller un peu c'est vrai. J'ai réfléchi et je pense que cela est dû à un manque d'organisation lui même causé par la flemme. Je ne vais pas faire un pavé donc en gros j'aimerais avoir des conseils de méthode pour bien réussir sachant que j'aimerais bien retrouver mon niveau d'avant avec 15 ou 16 de moyenne.
Comment s'organiser pour ne jamais être en retard tout en limitant le temps de travail chaque soir et ne jamais se retrouver à minuit encore en train de travailler ? Comment réviser un contrôle quand on en a plusieurs le même jours (ou la même semaine) ? Comment optimiser ses perfomances (être plus rapide pendant les contrôles tout en évitant au maximum les erreurs d'innatention qui peuvent coûter cher) ? etc.
Merci d'avance
-----