Bonsoir,
Je suis actuellement en Seconde, et j'aimerais me diriger vers une fillière S en première, pour ensuite faire un Bac S, en spécialité Physique-Chimie ou S.V.T, je ne sais pas encore très bien, mais pas Maths, déjà. J'ai eu le Brevet avec Mention Bien. Cette année, je commence, disons, a apprécier mes capacités dans différentes matières. En révisant le soir, cela me permet de toucher les 14.5 voir 15 de moyenne générale, actuellement. Certes, le trimestre n'est pas fini, faut maintenir les efforts... mais je pense être dans la bonne voie. J'ai mal commencé l'année en Maths, j'ai pour le moment 12.5 de moyenne. En revanche, j'ai presque 17 en Physique-Chimie et 16 en S.V.T, ou je ne rencontre pour le moment aucunes lacunes dans les chapitres. J'ai des facilités en Anglais, où j'ai 15 de moyenne. Je précise si c'est important, que mon Lycée est classé 38ème de France, donc c'est pas n'importe quels cours !
J'aurais aimé savoir vos avis concernant mon orientation envisageable, et si, avec les informations données ci-dessus, j'étais bien partie pour me diriger vers une fillière Scientifique. J'aimerais me diriger vers la Médecine, après avoir, je l'espère, obtenu mon Bac S avec mention.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
-----