Cas spécial 1ere ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cas spécial 1ere ES ou S ?



  1. #1
    invite6070878b

    Cas spécial 1ere ES ou S ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je viens d'entrer en seconde depuis peu , je suis en faite passé d'un collège public à un lycée privée ... Autant vous dire que la
    différence est plus qu'énorme . Au collège je m'en sortait très bien et j'avais toujours de bonnes notes , et au lycée c'est plutôt tout le contraire .
    Je peine pour avoir un 10 dans les matières scientifiques que je trouve horriblement dures ! Et pourtant je
    travaille énormement , il m'est arrivé de passer plus de 4 heures a réviser certains contrôles pour des matières scientifiques !
    J'ai donc très peur pour mon orientation étant donné que tous les profs nous disent qu'il faut environ 12 de moyennes dans les matières scientifiques pour pouvoir espérer aller en 1ère S !
    Pensez-vous que si je continue a travailler ainsi je pourrais m'améliorer et pouvoir aller en S ? ou pensez vous que je devrais
    retourner dans un lycée public car la dose de travail est trop grande dans les lycées privés ? Une dernière option s'offre a moi ,
    aller en ES , mais étant donné que je ne sais pas quel métier je voudrais faire plus tard , je ne voudrais pas me fermer des
    portes ...

    Merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Cas spécial 1ere ES ou S ?

    Bonjour,
    Pensez vous que votre problème viennent de la différence entre lycée normal et lycée élitiste?
    J'évite d'employer public privé. Certains publics sont élitistes et d'autres privés sont normaux.
    Ou simplement de la différence entre collège et lycée?
    Pour cela renseignez vous auprès de ceux qui sont restés dans le public.
    Si vous pensez que c'est le premier cas, alors revenez dans un lycée qui correspond mieux à votre niveau.
    Si c'est le deuxième cas, alors bossez pour le S, et vous verrez bien si ça passe.
    Mais ne baissez pas les bras, juste 2 mois sont passés, il en reste 5.

  3. #3
    inviteec2b84e7

    Re : Cas spécial 1ere ES ou S ?

    Pour la première S je pense qu'il n'y aura pas de gros soucis, le programme des matières scientifiques n'est pas beaucoup plus compliqué, fonctions, limites, suites, oxydoréduction, tableau d'avancement etc... Mais la terminale est beaucoup corsée et intense..et il faut avoir des bases de première assez solides!
    Donc ne pense pas par rapport à privé/public, pour moi toutes les personnes ayant fait une bonne seconde peuvent réussir la première S, mais pour la terminale il faut avoir été vraiment sérieux en 1 ère.

    En résumé, tu peux mais soit le plus bosseur/bosseuse pour minimiser les "dégats" en terminale!
    Bonne chance

  4. #4
    invitec183684a

    Re : Cas spécial 1ere ES ou S ?

    Comme toi, je suis passée du public au privé en entrant au lycée. C'est vrai que le temps d'adaptation a été un peu dure. J'étais la seule de ma classe venant du public. Ils avaient donc l'habitude du travail monstre et de la notation sévère. J'ai raté mon premier trimestre de seconde, mais au final, au deuxième trimestre, j'ai remonté la pente, et j'étais dans les 10 premiers, et au derniers trimestre j'étais dans les 5 premiers. Donc rien n'est perdu. Juste bosse autant que tu peux. De toute façon, si les profs voient que tu bosses et que tu fais des efforts, il te laisseront passer en S. Dans le privé, les profs mettent la pression sur les notes, il faut absolument avoir 12 dans les matières scientifiques. Mais au final, il y en a pleins en S qui passent quand même.
    Juste le truc, c'est qu'il faut bosser. Car après en Première S, il y a encore plus de boulot qu'en seconde. Mais bon, si tu bosse, tu n'as aucunes raisons de ne pas pouvoir aller en S, sauf si c'est vraiment trop juste dans les matières scientifiques.
    Après, comme dit thetompouce, c'est vrai, faut prendre l'habitude de bosser, parce qu'après tu te ramasses en Terminale sinon...
    Mais bon, rien n'est perdu, et puis de toute façon c'est que le premier trimestre, tu peux encore remonter!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.
    Par invite9bee8a15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 07h26
  2. vitesse initiale cas spécial
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 17h58
  3. Cas special pour S
    Par invite9791028e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2008, 17h55
  4. Cas trés spécial
    Par invite5e751896 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 86
    Dernier message: 08/11/2004, 17h42