Bonjour, je vous écris car je commence vraiment à désesperer.
Après une formation scolaire un peu chaotique et laxiste, j'aimerais tellement reprendre des études de physique, pour terminer au final dans l'astrophysique.
J'ai donc fait deux ans de seconde générale ou mes notes étaient excelentes en physique et bio mais pas assez pour le reste pour entrer en S.
Je suis partie en comptabilité par dépis, ne voulant faire que S, j'ai choisi la première section que j'ai vu, grande erreure.
j'ai donc fait 2ans de BEP compta que j'ai passé et deux ans de BAC pro en alternance, ma formation en entreprise s'étant très mal passé j'ai arrêter avant et n'ai pas passé l'examen, ce n'ai vraiment pas ce que je veux faire.
J'ai 21 ans maintenant et malgré mes recherches incessantes sur internet je n'arrive pas à trouver de formations adéquate à ma situation.
J'avoue que je me suis habituée à travailler et que mon projet de prendre mon appartement ne sont pas très compatibles avec des études continues.
On m'a parlé d'un DEAUB qui me permettrait de faire des cours du soir mais je crois ne pas avoir les conditions recquises, c'est à dire deux ans sans études. Je ne pense pas être capable de gérer non plus des études par correspondance pour récuperer au moins un bac S, car je pense que des cours avec un prof sont quand même indispensables...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
Ludivine
-----