Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Je sais qu'il y a d'autres discussions à ce sujet mais ça ne me réconforte pas beaucoup. Je viens de rentrer en seconde dans un bon lycée. En troisième j'avais 15 de moyenne générale toute l'année (mention Bien au brevet) mais dès que je rentre au lycée je me retrouve avec des notes comme 6 en math, 8,5 et 9,5 en allemand, des 10 en histoire-géo, 6.5 en SVT et 7.5 en Anglais. Dans les autres matières les notes sont assez moyenne et ma moyenne générale en ce premier trimestre est 11-12 environ et mon conseil de classe est dans une semaine. Je souhaiterai faire une 1ère S car j'ai toujours adoré les sciences et je souhaiterai faire dentiste mais quand je vois ma moyenne en math et en SVT ça me décourage énormément(en Physique j'ai 14 au moins ça de positif). Voila je suis déprimée à cause de mes notes, même si j'ai 15 de moyenne en français je ne veux surtout pas faire L. Mes amies qui étaient avec moi dans le même collège,qui avaient la même moyenne générale que moi et qui sont dans le même lycée n'ont pourtant pas autant baissé que moi (elles sont à 14). J'ai aussi parlé à ma professeur principal qui m'a envoyé en soutien de math mais bon je n'ai pas l’impression que cela me soutienne beaucoup. Dernière chose, je travaille bien plus d'1heure 30 par jour. Il serait normal que la moyenne baisse quand on entre au lycée mais je suis très inquiète malgré tout. En clair j'ai besoin de vos conseils et de votre aide et peut être trouver une solution à mon problème (et désolé pour le roman que je viens d'écrire mais je voulais apporter le plus d'informations possible)Merci d'avance.
-----