Passage en 1ère S possible?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en 1ère S possible?



  1. #1
    SRdu33

    Passage en 1ère S possible?


    ------

    Bonjour,

    Pour l'instant, au premier trimestre (terminé avant-hier), j'ai cette moyenne (d'après mes calculs, je n'utilise pas de coeff donc ca risque d'être un peu différent au bulletin):

    12 en français
    14,1 en histoire
    17 en espagnol
    19.8 en anglais (Je suis billingue)
    10.2 en mathématiques
    13.5 en Physique Chimie
    16 en SVT

    Un passage en S sera-t-il possible ou est-ce que la note de Maths ruine tout?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ère S possible?

    elle ne ruine pas tout, tout dépendra du trimestre suivant

  3. #3
    grivali

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Bonjour
    demandez vous aussi ce que vous voulez faire par la suite; pas mal de débouchés de S seront fortement compromis avec de tels résultats en maths (et il n'est pas rare que les notes baissent sensiblement de la 2nde à la 1ère). A moins d'être tenté par médecine, vous seriez peut être plus à l'aise en ES.

  4. #4
    SRdu33

    Re : Passage en 1ère S possible?

    J'aimerais être chercheur en sciences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Citation Envoyé par SRdu33 Voir le message
    J'aimerais être chercheur en sciences.
    Qu'est ce que vous entendez par "sciences" ? Avec du travail, vous pouvez passer la barre pour médecine. Pour les autres disciplines, un minimum de maths est requis.
    Vous semblez avoir un profil littéraire, c'est dommage de ne pas exploiter ces points forts.

  7. #6
    SRdu33

    Re : Passage en 1ère S possible?

    La littérature me passionne, c'est vrai, mais avec L j'ai peur que j'atterirais dans un métier qui ne me plait pas (comme prof de Français ou journaliste). En terme de L, ce qui m'intéresserait plutôt serait créer une maison d'édition.

    En termes de recherche scientifique, une des choses qui m'intéressent plus est la chimie organique synthétique, dans le domaine de la création de molécules pour inventer de nouvelle drogues/nouveaux médicaments.

    ES ne m'intéresse franchement pas du tout.

    La médecine non plus. D'après ce que j'ai entendu (ce qui pourrait surement être faux, bien sur) dans une fac de médecine c'est une ambiance très hostile, et que le meilleur de la classe devient chirurgien et le pire gynécologue.

    Quel genre de niveau en maths devrais-je atteindre pour envisager le métier (et donc filiaire S) que j'envisage?

  8. #7
    grivali

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Citation Envoyé par SRdu33 Voir le message
    La littérature me passionne, c'est vrai, mais avec L j'ai peur que j'atterirais dans un métier qui ne me plait pas (comme prof de Français ou journaliste). En terme de L, ce qui m'intéresserait plutôt serait créer une maison d'édition.
    Avec un bac L vous pouvez aussi envisager des études de droit ou une licence LEA qui peut déboucher sur des métiers liés au commerce international, à la culture, la communication.

    La médecine non plus.
    Quel genre de niveau en maths devrais-je atteindre pour envisager le métier (et donc filiaire S) que j'envisage?
    Pour faire un cursus scientifique il faudrait de l'ordre de 13-14 en maths en terminale (ça dépend bien sûr du lycée, etc...) donc un peu plus en seconde, environ 15.
    Pour les médicaments il y a aussi pharmacie qui est peut être moins exigeant côté maths ?

  9. #8
    SRdu33

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Aussi, je ne compte pas rester en France après avoir obtenu mon bac.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Citation Envoyé par SRdu33 Voir le message
    La médecine non plus. D'après ce que j'ai entendu (ce qui pourrait surement être faux, bien sur) dans une fac de médecine c'est une ambiance très hostile, et que le meilleur de la classe devient chirurgien et le pire gynécologue.
    Ça n'est pas très gentil ça ! Et ça n'est pas l'internat de gynécologie qui est le plus cool...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par beargrylls dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 22h22
  2. Passage en 1ère S ou ES
    Par invitec45f7a64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 22h47
  3. passage en 1ere S , possible ?
    Par invite012c9348 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2011, 17h03
  4. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  5. passage en 1ere L ?
    Par invitebf6b70fa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 11h05