Bonjour tout le monde,
J'écrit sur ce forum pour dénoncer mes difficultés en première Scientifique.
Je suis passé en première S avec 14 de moyenne générale (15 en maths, 18 en physique et 13 en svt).
Le premier trimestre s'est achevé et mes notes ne sont pas très bonnes:
Maths : 8
Physique-chimie : 14,1
svt : 7
français : 8
histoire-géogaphie : 10,5
anglais : 11,5
espagnol : 11,7
Je travaille régulièrement... Pourtant mes résultats ne sont pas terribles ... L'année dernière, il suffisait juste de lire ses leçons pour obtenir une bonne note. Cette chute me démoralise car mes parents sont déçus et sa me rend triste...
Le deuxième trimestre vient de commencer et mes notes continuent de chuter, je me dis que c'est les premières notes mais je me vois mal remonté un 4 en maths, un 5 en svt, un 8 en histoire et un 7 en francais ...
J'ai l'impression que mes efforts n'ont aucune conséquence sur mes résultats... Pourtant, je comprend le cours et les exercices du cours, mais lorsque je suis devant ma feuille, j'ai l'impression de ne pas voir le rapport avec le cours et les exercices.
Peut-être n'ai-je pas la bonne méthode de travail ? C'est pourquoi je viens vers vous pour que vous me dévoilé la votre. Je me demande si je vais être capable d'obtenir mon bac avec de tels notes ... Cela me démoralise...
Quels sont vos conseils ? Qu'en pensez-vous ? Comment étaient vos notes de premiere S ? quel méthode de travail me proposez-vous ?
Merci d'avance. Jerome
-----