Les maths en première S urgent !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les maths en première S urgent !!



  1. #1
    invite8aedf8f6

    Les maths en première S urgent !!


    ------

    Bonjour tout le monde , j'aimerais vous parler des maths en première S, car je bloque dans cette matière, je vous explique :
    Je suis en première S option SI ,le premier semestre va se terminer et je n'ai pas un super dossier. Au début de l'année j'ai gardé le rytme seconde, ce qui s'est taxé d'un 11.7 de moyenne générale. Je me suis donc mis au travail (et quel travail : plus de 2h par soir et environ 7 h chaque jour du week end). Et là mes résultats ont décollés: 19; 14 ;18 en physique, 15 et 17 en histoire, 14 et 15 en français , 20 en espagnol, 16,5 et 18 en anglais , justice a été faite. Le problème c'est que en math, la matière où je travaille le plus, mes résutats ne bougent pas .J'ai essayé de m'améliorer à grands coups d'exos supplémentaires, cours particuliers , conseils de prof, soutien....mais rien n'y fait, je n'arrive pas à dépasser le fatidique 12. Le bac blanc approche et je ne sais pas quoi faire car même quand je révise à fond j'ai des mauvaises notes.

    Avez-vous des conseils qui me permettraient de m'améliorer ?

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Les maths en première S urgent !!

    As-tu parfaitement examiné les contrôles et leur corrigé, ainsi que les fautes que tu as faites ? Y a-t-il des erreurs récurrentes à chaque contrôle ? Est-ce un problème de rédaction, des erreurs de calcul ? Vérifies-tu souvent tes résultats à la calculatrice ? Prends-tu la peine de te relire après avoir fait un exercice ou le contrôle tout simplement ? Manques-tu de rigueur ?

    Et quelle est la moyenne de classe ? Car moi, avec 12,5 j'étais 4ème sur 36...

  3. #3
    laulau94

    Re : Les maths en première S urgent !!

    Hum, personnellement, je trouve que 12 en 1èS, c'est très loin d'être la cata !
    Tu ne peux pas être excellent partout !

    Cependant, si ça te dérange tant que ça, je te donnerais les mêmes conseils que Faengsel : retravailles sur tes erreurs.

    Je te conseillerais de noter sur une feuille les fautes récurrentes chez toi et de bien les identifier, comme ça, tu auras l'ampoule qui s'allumera au dessus de ta tête quand tu rencontreras des difficultés !

    En tout cas, bravo pour tes autres notes, j'aurais aimé avoir les mêmes l'année dernière !

    Ne perds pas courage !

    Bonne chance !

  4. #4
    super-tanker

    Re : Les maths en première S urgent !!

    Bon vu que tout a déjà été dit niveau méthode je vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice d'un autre moyen... Je pense que pour les maths faut pas trop se prendre la tête et pas avoir d'a priori. Prends un peu de recul sur ce que tu fais, ça viendra forcément. Moi ce que j'aime faire, plutôt que de réviser 3h la même chose, prendre un exercice difficile à la fin du bouquin quitte à plancher dessus et à y revenir en plusieurs fois. Ca te permet de bien comprendre le raisonnement de la leçon et pas d'appliquer bêtement. Dis toi devant ta copie que c'est un problème dont t'as forcément la solution dans le cours (plus facile à dire qu'à faire )
    bonne chance pour la suite...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec 2 exercices de maths sur les trinômes (classe première S)
    Par Niina26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/11/2014, 12h11
  2. Urgent : DM Sur les pourcentages. Maths spé L. SVP
    Par invite8d778259 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 15h48
  3. Vecteur pour DM de maths sur les vecteurs URGENT! Besoins d'aide svp
    Par invite83f72284 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2011, 19h53
  4. Quels sont les livres qui puissent m'aider à réussir ma première année de fac maths ?
    Par invite5c07ec4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 15h27
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17