Les maths en première S urgent !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les maths en première S urgent !!



  1. #1
    invite8aedf8f6

    Les maths en première S urgent !!


    ------

    Bonjour tout le monde , j'aimerais vous parler des maths en première S, car je bloque dans cette matière, je vous explique :
    Je suis en première S option SI ,le premier semestre va se terminer et je n'ai pas un super dossier. Au début de l'année j'ai gardé le rytme seconde, ce qui s'est taxé d'un 11.7 de moyenne générale. Je me suis donc mis au travail (et quel travail : plus de 2h par soir et environ 7 h chaque jour du week end). Et là mes résultats ont décollés: 19; 14 ;18 en physique, 15 et 17 en histoire, 14 et 15 en français , 20 en espagnol, 16,5 et 18 en anglais , justice a été faite. Le problème c'est que en math, la matière où je travaille le plus, mes résutats ne bougent pas .J'ai essayé de m'améliorer à grands coups d'exos supplémentaires, cours particuliers , conseils de prof, soutien....mais rien n'y fait, je n'arrive pas à dépasser le fatidique 12. Le bac blanc approche et je ne sais pas quoi faire car même quand je révise à fond j'ai des mauvaises notes.

    Avez-vous des conseils qui me permettraient de m'améliorer ?

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Les maths en première S urgent !!

    As-tu parfaitement examiné les contrôles et leur corrigé, ainsi que les fautes que tu as faites ? Y a-t-il des erreurs récurrentes à chaque contrôle ? Est-ce un problème de rédaction, des erreurs de calcul ? Vérifies-tu souvent tes résultats à la calculatrice ? Prends-tu la peine de te relire après avoir fait un exercice ou le contrôle tout simplement ? Manques-tu de rigueur ?

    Et quelle est la moyenne de classe ? Car moi, avec 12,5 j'étais 4ème sur 36...

  3. #3
    laulau94

    Re : Les maths en première S urgent !!

    Hum, personnellement, je trouve que 12 en 1èS, c'est très loin d'être la cata !
    Tu ne peux pas être excellent partout !