Comment reussir en 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment reussir en 1ere S ?



  1. #1
    invite01b7f694

    Unhappy Comment reussir en 1ere S ?


    ------

    Bonjour à tous si tous ce passe bien je passe en 1ere S Pour la rentré 2012 , J'ai vraiment peur de ne rater cette année il parait que c'est une année Extrênement difficile et ce qui me fait beaucoup angoissé ! Cette années je n'ai pas trop travaille je réviser un peu voir pas du tout les DS ! Voila mes notes au 3e trimestre:

    Francais : 13
    Anglais : 8.9
    ECJS : 15
    Pc : 11.5
    Maths : 14
    Svt : 11 (je suis 3e de la classe en svt!)
    Espagnol : 12
    Hist : 15
    Eps : 15

    MOYENNE GENERALE : 13 3E DE LA CLASSE

    On m'avait conseillé de prendre Es mais je préfère aller en S , Pour mon projet professionnel , Avec du travail penser vous que je puisse réussir ? Quelle serais les méthodes de travaille à Adopter ? Merci D'avance !

    -----

  2. #2
    invite3010a4cc

    Re : Comment reussir en 1ere S ?

    Si tu as ces notes sans bosser, ou très peu, tu pourras très bien t'en sortir en S, mais en bossant.

    Il n'y a pas de méthode précise à suivre, sachant que chaque personne doit choisir la méthode qui lui semble la plus adaptée.

    En revanche, ce qu'il faut c'est travailler régulièrement, si tu as un soir sans travailler, ce n'est pas normal (sauf les deux premières semaines, profites-en pour lire des oeuvres de français). Prends de l'avance quand tu n'es pas surchargée, pour justement éviter une charge de travail trop important qui ne fera que te décourager.

    Ne travaille jamais 3 DS le soir pour le lendemain, le mieux est d'étaler tes révisions sur une semaine (les DS sont souvent donnés au moins une semaine à l'avance). Pour les maths par exemple, personnellement j'apprenais mon cours l'avant-veille pour être sûre de bien comprendre sur quoi porte le chapitre et la veille je refaisais un exercice sur chaque point du chapitre (inutile de tous les refaire!).

    Pour l'histoire, savoir son cours est une bonne chose, mais avoir une culture extérieure est essentielle pour réussir une compo.

    Travaille ton anglais, séries, films, livres, journaux, corres', voyages si tu en as les moyens.. mais ne néglige pas cette matière, elle ouvre plus de porte qu'on pourrait le penser. Pour l'SVT je n'ai pas de conseils, j'ai arrêter en seconde, pour le français, profite de tes vacances pour lire 2-3 livres et accroche toi en physique-chimie, il faut vraiment bien suivre dès le début.

  3. #3
    invite01b7f694

    Re : Comment reussir en 1ere S ?

    Merci Beaucoup pour ta réponse Mais est il possible de garder ma moyenne de mathématiques (avec bcp de travaille ) ?

  4. #4
    invite3010a4cc

    Re : Comment reussir en 1ere S ?

    Même sans un travail acharné tu peux la garder, après tout dépend de ton niveau et de tes facilités en mathématiques.
    La série S n'est pas compliquée, à partir du moment où tu aimes les matières scientifiques qui te sont proposées et que tu fourni un travail régulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment reussir....?
    Par invite01897fff dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/09/2011, 09h29
  2. Pour passer et réussir en 1ere S
    Par invite6bce15e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/12/2010, 20h20
  3. Réussir la 1ère année de Médecine en vue de Kiné !?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 12h35
  4. Reussir en 1ere s
    Par invite0df0b005 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 08h00
  5. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49