Première S-SI ou S-SVT ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Première S-SI ou S-SVT ?

invitecae4df40

Première S-SI ou S-SVT ?

------

Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en seconde générale et ,en cette fin d'année scolaire, je dois choisir entre 1ère S-Si ou S-SVT .
    Seulement j'hésite, après le bas je souhaite m'orienter vers l'informatique, SI je ne sais pas du tout ce que c'est ( à part que c'est l'éléctronique ), SVT je sais à quoi m'attendre et j'aime assez bien la SVT (15 de moyenne sur les 3 trimestres).
    Mon frère est allé en S-SI, je lui ai posé la question et il ma dit que S-SI c'est mieux si on veut d’orienté vers l'informatique mais pas obligatoire, il est maintenant dans les réseaux et télécommunications et il dit que l'SI ne lui a pas beaucoup servie ...
    J'aimerais avoir votre avis, des conseilles pour savoir si S-SI est vraiment indispensable pour se dirigé vers l'informatique après le bac .
    Merci d'avance à vous !

PS: j'ai déjà été lire beaucoup de forum ou autre et je n'ai vraiment de réponse ...

-----

inviteec2f08ae

Lightbulb Re : Première S-SI ou S-SVT ?

Bonjour à toi,

Pas nécessaire: l'informatique, tu commenceras à zéro, que tu ailles en BTS, DUT, Licence ou école préparatoire pour aller en école d'ingénieur.

Donc suis ce qui te plait !

Cyrille

invitecae4df40

Re : Première S-SI ou S-SVT ?

Merci de ta réponse, j'ai cherché un peu plus sur le net j'ai vu que beaucoup de personnes disent que même en faisant S-SVT on n'est pas pénalisé par la suite si on veut se diriger vers l'informatique. Je prefère faire SVT où je sais à quoi m'attendre et je sais que j'aime cela ( j'adore pas mais j'aime assez bien =) que SI où je risque d'être déçu si ce n'est pas en rapport avec ce que j'attendais .

Bref, merci !

Discussions similaires

1. Première S ... Ok ... Mais SI ou SVT ?
    Par invite5ea707bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/02/2016, 17h04
  2. Première S-SI => TS-SVT
    Par invite9bc2a7e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2012, 19h36
  3. Option SI ou SVT en première
    Par invite04b41678 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2011, 22h13
  4. Redoublement de la premiere S SVT ?