Bonsoir à tous !
Alors, derrière mon titre, il faut le reconnaître très vague, se cache une question un peu plus précise à laquelle je n'ai su trouver aucune réponse sur le net. Aucune, nul part.
Je précise également avant de me lancer que je n'étais pas sur de la section dans laquelle je devais poster, puisque ce sujet se situe à l'intermédiaire pré et post-bac.
Donc, voici : Je suis actuellement élève en seconde (pour mes dernières heures), et voilà que je me découvre en cette fin d'année une nouvelle voie, un nouvel intérêt ... Quelque chose comme ça quoi.
Cette ambition comme il me semble finalement plus convenu de l'appeler, ce serait d'intégrer un IEP après l'obtention de mon bac (Je veux faire SciencesPo Paris quoi.). Cependant, le fait est que j'ai tout de même choisi la filière Scientifique. Bien trop peur qu'il ne s'agisse que d'une lubie passagère pour m'engager en ES. S aussi, car depuis ma tendre enfance, on me rabâche inlassablement les mêmes mots : "Avec S, tu peux tout faire !" .
Seulement voilà .. Je suis pris d'un gros doute sur la faisabilité d'un tel projet après les réformes sur lesquels j'étais peu informé.
Très clairement, voilà ma (ou mes) question : Avec un bac S, même d'un niveau bon (Disons, ~15 moyenne), y-a-t-il une chance de réussir le concours bac+0 ? Si oui, faut-il suivre en parallèle le programme d'histoire de la fillière ES/L (en plus d'une préparation 'classique' au concours) ?
Je vous remercie d'avance !
-----