Passage en terminal S: besoin de conseils
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en terminal S: besoin de conseils



  1. #1
    invite76651c14

    Passage en terminal S: besoin de conseils


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Pauline je suis en première S et j'ai été admise en Terminal S pour l'année scolaire prochaine. Tout d'abord voici mes notes de mes moyennes annuelles.

    Français: 11.4 Mathématiques: 11.4 Histoire/géographie: 11.1 physique/chimie: 11.3 S.V.T: 12.2 Anglais: 12.4 Espagnol: 14.1 E.P.S: 12.8

    Et j'ai 12.8 de moyenne annuelles.

    J'aurai besoin de conseils pour réussir l'année prochaine, je sais que pour réussir il faut travailler, travailler, travailler mais cette année j'ai travailler, travailler et encore travailler et je trouve que mes notes ne sont pas si extraordinaire par rapport au travaille fournit. J'ai choisi de faire spé S.V.T et j'ai envie
    de faire sage-femme plus tard. J'ai quelques question pour ceux qui voudront bien y répondre

    - Est ce qu'il y a une grosse différence entre la première et la terminal (plus de travaille, cour plus dur ...) ?

    - Combien de mois avant le bac avez-vous commencé à réviser ?

    - Est-il vraiment nécessaire de faire des fiches synthèses ?

    - Est ce une bonne idée de se servir des livres comme annabac ou est-il mieux de réviser seulement avec son cour ?

    - Par rapport à l'organisation, est-il mieux de prendre des cahiers pour chaque matière ou mettre ses cours sur des feuilles pour les mettre ensuite dans un trieur ? (je sais la question est bête mais j'aimerai savoir ce que vous avez fait)

    et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse ! Merci d'avance à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Passage en terminal S: besoin de conseils

    Bonjour,

    Tes notes ne sont pas catastrophiques, si vraiment tu as du mal dans certaines matières, ou des lacunes, il serait bon de revoir les bases avant d'entamer la Terminale.
    Le rythme reste constant par rapport à la première, mais le niveau augmente quand même, il faut être vigilent pour ne pas prendre de retard.

    Pour ce qui est de la méthode de travail, elle peut varier suivant les personnes. Il est vrai qu'au lycée il n'est pas très utile de prendre un trieur, travailler avec des classeurs ou des cahier est plus pratique. Vous pouvez avoir tout le cours sous la main si besoin.

    Pour les révision, encore une fois cela dépend des personnes, comment travailles-tu ? Fais tu beaucoup d'exercices, auquel cas les annales sont très intéressants. Si tu révise beaucoup le cours, et que tu as besoin de lire plusieurs fois pour bien mémoriser, alors des fiches peuvent être utiles pour avoir que l'essentiel.

    Le BAC est encore loin pour toi, tu aura bien assez de temps pour réviser, ne te prend pas la tête avec ça maintenant, profite de tes vacances !

    A+

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Passage en terminal S: besoin de conseils

    Bonjour,

    Pour les fiches, les faire au fur et à mesure surtout. Sinon à la fin tu es débordé. Et puis faire une fiche = réviser une leçon. Tu es obligé de tout lire et comprendre pour savoir ce qu'est l'essentiel, ce que tu vas garder sur ta fiche, quelles sont les choses sur lesquelles tu butes et celles que tu sais déjà très bien...

    Pour la SVT, faire des schémas bilans soi même, autres que ceux fait en cours. On prend une feuille blanche A4 et on s'y colle. Ca prend du temps, mais quand on sait faire un schéma bilan du chapitre c'est qu'on a quasi tout compris (de même que réécrire un cours grâce au schéma).

    Profite des vacances pour réviser, et ce dès février.

    En maths ou physique, les annabacs c'est pas mal puisque ce sont des matières pour lesquelles il est indispensable de faire des tas d'exos. Ou simplement ceux du livre. Tu en trouves aussi pas mal sur le net.

    L'avantage du trieur c'est de ne pas trimbaler 5 gros classeurs + livres avec toi. Dans le trieur, généralement, je laissais les feuilles des dernières leçons/du chapitre histoire de pouvoir m'en resservir en cours si besoin.

    Bon courage !

  4. #4
    invite76651c14

    Re : Passage en terminal S: besoin de conseils

    Merci pour vos conseils ! Et j'ai fait une erreur dans mon premier message ma moyenne annuelle n'est pas de 12.8 mais de 11.8 même si j'aurais préféré 12.8 !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passage première > terminal
    Par invite2c1abe4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 10h41
  2. passage en terminal S
    Par lifetor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/08/2009, 11h05
  3. passage en terminal S + Spe besoin d'info
    Par lifetor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2009, 16h54
  4. passage en TS, besoin de conseils
    Par inviteb05bff37 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 18h20
  5. passage en terminal S Si ???
    Par invite0ba0188d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 22h43