Terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Terminale S



  1. #1
    invite76651c14

    Terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Pauline et je serai en Terminale S pour la rentrée prochaine ! Et j'aurai quelques questions pour ceux qui serai passé par là Voilà je voulais savoir entre la première et la Term laquelle est la plus difficile ?! Sachant que j'ai pour habitude de travailler 2 heures tous les soirs après les cours et de travailler minimum 6 heures pendants le week-end. Est que le changement est aussi "brutale" que le passage de la seconde à la première ? Quel est le plus gros changement ?

    Merci à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : Terminale S

    Salut Pauline ,
    Alors voilà,j'ai 17 ans,et je viens d'obtenir mon bac S(SI) avec Mention Assez Bien.

    Pour ta première question,si c'est la première ou la terminale la plus dur,sa dépend de quoi tu parles,si c'est la quantité de travail,ou si c'est la difficulté des cours.
    En terme de quantité de travail,il faut s'y mettre dès la rentrée,j'avais fait l'erreur,de négliger les exercices en maths etc (car j'était moins encadré),puis au deuxième trimestre,j'ai payer,7.4 de moyenne en maths (mais bon j'ai eu 10 au bac lol)
    Par rapport à la difficulté,oui c'est plus poussé que la première,mais ce n'est pas archi dur non plus...Sache cependant,que dès la rentrée,la réforme s'appliquera au terminale...Je ne suis pas très au courant à propos de cette reforme,mais par exemple,le programme en Physique-Chimie est beaucoup moins mathématisé que celui des autres années (environ 1/3 du programme change)
    Si tu n'est pas trop maths,sa t'arrange ^^'

    Par rapport au changement,il est beaucoup moins brutal que le passage seconde-première,la Terminale reste dans la continuité de la première S.Il faudra cependant fournir un peu plus de travail lors de l'approche du baccalauréat,ce qui est normal ^^.
    Le plus gros changement?C'est ta mentalité...Je m'explique,au début,tu ne penseras pas trop à ton avenir,mais dès le mois d'octobre,tu vas t'appercevoir que tu commences à être grande,car sa parle d'université,de prépa,d'IUT etc...Tu va être angoissé lors des choix de l'école,le bac s'approchant de plus en plus,tu vas commencer à paniquer etc...Enfin ce n'est pas un changement au point de vue scolaire.
    Car,au point de vue scolaire,le plus gros changement,c'est la philosophie.Au début,c'est très bizarre,et sa n'a rien à voir avec le français,la méthode est différente,mais bon,sa s'apprend super vite!

    Tu travailles 2 heures tout les soirs,et 6h le week-end,c'est largement suffisant .Tu peux garder le même rythme en terminale S,normalement,tout ira comme sur des roulettes.
    Même moi,quelques semaines avant le bac,je ne travaillais pas autant


    Bref,comme je l'ai dit plus haut,ne t'inquiète pas,le rythme est légèrement plus poussée,mais ça reste dans la continuité de la première S.
    Ahh au faite,tu es en SSVT?ou SSI?

    Si tu as d'autres questions,n'hésite pas
    Dernière modification par Jake75 ; 22/07/2012 à 17h22.

  3. #3
    invite76651c14

    Re : Terminale S

    Merci pour ta réponse ! Je suis en SSVT

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  3. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par invite08492e69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  4. Terminale n°2
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 22h01