Terminale S plus "facile que la 1ereS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terminale S plus "facile que la 1ereS ?



  1. #1
    invite6ad52edc

    Terminale S plus "facile que la 1ereS ?


    ------

    Bonjour , alors voilà , ma question est dans le titre , on peut dire que je suis un peu à la ramasse, meme si je suis dans un lycée assez élitiste (sur dossier)
    (Exemple : moyenne 1ereS moyenne Francais :7 BAC FR ecrit : 5 (je vais demander ma copie) BAC FR oral : 11 ; moyenne Histoire : 7-8 BAC histoire : 10)
    En gros l'année de 1ere a été trés dur niveau morale ( 3h transport/jour ect..) M'enfin c'est réglé maintenant.

    Voilà ma moyenne l'année dernière (1ereS) :
    Math: 8
    SPC:10
    SVT:8
    Esp:10
    Anglais:10
    Histoire: 7.5
    Francais:7

    Donc la "marche" 2nd-1ereS a été très dur pour moi , ma question est la suivante , est-ce que la TleS est "plus" dur que la 1ereS ? Dans quelle matière on sent l'augmentation de la diffilculté en TleS ( Chimie qui intègre des maths ect...) ? Si vous avez d'autre remarque ou conseil je suis preneur.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitef2636594

    Re : Terminale S plus "facile que la 1ereS ?

    Bonjour,

    La terminale S est dans la continuité de la première. En effet tu va revoir des notions déjà abordé au cours de ta première, ce qui te permettront peut être de mieux comprendre par la suite. Il ne faut surtout pas te décourager, en première j'avais 8 en maths, 10 en physique chimie et 10 en svt.
    En terminale, 10 en physique chimie, 9.3 en spé physique chimie, 8 en maths, et 12 en svt. Cependant a force de persévérance et de travail j'ai bien remonté mes notes au dernier trimestre. J'ai commencé l'année avec 10 en spé, 10 en svt 7.0 en maths et 9 en physique et terminer l'année avec 15 en spé, 13 en svt, 8 en maths et 12 en physique chimie.
    Sans compter que des notes supérieures à 10 au bac en matières scientifiques.

    Comme autres conseils, je peux te dire de faire beaucoup d'exercices en maths et en physique chimie avec des annales que tu peux par exemple trouvé sur des sites internet. Au début tu ne réussira pas tout l'exercice comme les sujets d'annales sont censés revenir sur toute l'année scolaire mais fait ce que tu peux, et ne te dit surtout pas je regarde le corriger juste pour savoir si je sais faire. De même si tes profs "t'impose" un style de rédaction essaye de t'y habitué dès le début de l'année.

    Pour le moment voila a quoi je pense, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Linaya

  3. #3
    invite6ad52edc

    Re : Terminale S plus "facile que la 1ereS ?

    Pour me donner une idée met une note sur 20 de la "difficulté" de la 1ereS et une note sur 20 pour la difficulté en TleS (pour me donner un ordre d'idée)
    Sachant que pour moi je met 16-17/20 pour la 1ereS ( j'ai ramé :/)

    Merci pour tes reponses. Cordialement.

  4. #4
    invitef2636594

    Re : Terminale S plus "facile que la 1ereS ?

    Pour la 1ere je dirai 14-15/20 et term 13-14/20. J'ai aussi ramé pendant mon année de première, c'est pas que je ne comprenait pas, ce sont les applications et les exercices qu'il me manquait.
    Après tout dépend des méthodes de travail, je sais que j'ai beaucoup changé pendant l'année de terminale. Et comme je te l'ai dit tout à l'heure, en terminale tu va revoir des notions déjà abordé en première peut être avec un autre prof, sous un autre angle.

    Je pense que tu peux réussir à remonter ta moyenne de svt en essayant de mieux comprendre le cours donner par le prof et si cela ne suffit pas, en regardant des bouquins supplémentaires en compléments de ton cours pour découvrir sous une autre forme. Moi je faisait des fiches de révisions pour chaque chapitres.

    En physique chimie, si ton prof te donne des annales de bac en ds, entraîne toi auparavant avec d'autres annales (et même s'il ne donne pas d'annales) les questions posés sont souvent les mêmes, parfois sous différentes formes.

    Pendant l'année de term en maths j'ai eu plus l'impression que plusieurs chapitres se retrouve, par exemple tu vas étudier les limites, puis la fonction exponentielle, puis la fonction logarithme néperien, et au cours de l'année des liens vont se créer entre ces différents chapitres.

    Surtout si tu as l'intention de faire des fiches de révisions n'attend pas le dernier moment !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS "Les défis de l'espace"
    Par invite93a81f63 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 18h46
  2. [Blanc] LL Brandt WTC1033FF : arrêt sur " repassage facile " ?
    Par invitea865fe75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 10h33
  3. 1èreS >> Terminale ES
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 22h16
  4. Suite changement 1ereS > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 15h59