1èreS >> Terminale ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1èreS >> Terminale ES



  1. #1
    invite77913fcb

    1èreS >> Terminale ES


    ------

    Bonjour à tous!!!
    Alors moi j'ai un petit probleme d'orientation.
    Je suis en 1ere S mais je n'aime plus certaines matières que j'adorais en seconde comme les math ( j'ai un peu moins) la physique-chimie (surtout la partie chimie) mais aussi les Sciences de l'Igénieur ( matière que je n'avais pas fait en seconde).
    Ma moyenne est concenable ( environ 11.5 ) et j'ai de plutot bonne moyenne en Histoire-Géo.
    Je suis allé en S parce que j'avais de bonne note dans les matières scientifique mais aussi parce que je souhaitais faire la "meilleur" classe, mais je me rend compte que se n'est pas ce que j'esperais.
    Alors j'aimerais sevoir si il y avait la possibillité de passer en terminale ES ?
    Comment cela se passe t-il au niveau du bac d'SVT ?
    ET si vous avez des commentaires à faire sur mon choix ou sur la terminale ES je les veut bien aussi
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite77913fcb

    Re : 1èreS >> Terminale ES

    petit up ...

  3. #3
    invite17d84b62

    Smile Re : 1èreS >> Terminale ES

    Bonjour Jc55,

    Info : 11.5 ça n'est pas convenable, 13 ça l'est, en dessous de 13 cela signifie qu'on a pas travaillé ou qu'on a une réelle excuse valable, je dis ça car c'est en pensant de cette manière qu'on se viande lamentablement.

    Ensuite, je pense que tu devrais voir un Conseiller d'Orientation et ton professeur principal, fais une lettre de motivation (valable que si cette réorientation est sur dossier car si c'est un classement informatique ça ne marchera pas).

    Voilà.

  4. #4
    invite77913fcb

    Re : 1èreS >> Terminale ES

    Je trouve ca un peu stérile de dire que c'est à partir de 13 que l'on peut juger une note convenable ou non.Tout dépend du lycée , des profs, de la classe ,ses ambitions et aussi ses capacitées.

    Bref pour revenir au sujet initial: J'ai déja été voir le prof principal qui, après s'être renseigné aupres du conseillé d'orientation, m'a dit que le passage de 1S à TES était assez rare et déconseillé.
    Pour info :Le passage d'une 1S à une TES se décidé lors du conseil de classe avec l'accord des profs et du principal.
    Donc peut-être que faire une lettre de motivation ne serait pas inutile.
    voila donc si tu à d'autres conseils ou commentaires à faire vas-y, sauf si c'est pour disserter sur le terme "convenable"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Smile Re : 1èreS >> Terminale ES

    Un élève normal, sans retard ni avance se doit d'avoir 13 à chacun de ses devoirs et donc à chacune de ses moyennes (excepté en EPS où là ça dépend réellement de la personne, sprotive ou non, entraînée, dans gènes...) après pour un élève en retard dans les cours oui, cette moyenne baisse pour s'adapter à son niveau, idem pur un élève plus avancé.

    Bon, je clos ce débat, c'est inutile et la question n'est pas là.
    Je suis d'accord pour la lettre de motivation, si elle pouvait circuler lors du conseil de classe par tes délégués ça risque d'être assez utile.
    Mais n'est pas peur d'affirmer ton passage en T°ES, si tu ne montres pas assez de motivation ils vont vraiment t'empêcher d'aller dans cette classe de peur que tu te viandes...

    Moi c'est ce que j'ai fait, j'avais que 10.52 au 1er trimestre et 10.50 au 2nd, alors que je ne suis qu'en T°BEP et ben j'ai dis JE VEUX ALLER EN SI, on s'est moqué de moi "Oué, tu n'y arriveras jamais !" et ben voilà, là j'ai bossé : j'ai 13.49, j'ai reçu mon bulletin ce matin, j'ai les Félécitations et l'avis favorable pour la 1°STI, et ça n'était as du tout recommandé un passage de T°BEP à 1°STI (voie pro. vers voie techno.). Je les ai tous épatés et ils ont fermés leur g****es.
    C'est la même configuration que toi.

  7. #6
    inviteb0ad00de

    Re : 1èreS >> Terminale ES

    Je ne pense pas que de passer de la premiere S à la Termial ES soit possible.Si tu veux faire ES je pense qu'il fait redouble ta premiére.De plus les notes que tu as sont pas mauvaises donc si tu redouble la premiére, tu aura déjà des acquis et tu pourra avoir un bon dossier.

    Mais si tu peux passer en terminal ES alors vas y si c'est ce que tu veux.Une lettre de motiv' peut étre une bonne idée pour prouver ta motivation et ton intérêt pour la section ES.

    Moi perso je te conseil de redoubler.Ce n'est qu'un an et en plus tu pourra avoir un bon dossier pour la suite.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par invite08492e69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  2. Terminale S
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 10h29
  3. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  4. Suite changement 1ereS > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 15h59
  5. Terminale n°2
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 22h01