Quel bac faire?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel bac faire?



  1. #1
    inviteb605e57b

    Quel bac faire?


    ------

    Bonjour je suis en seconde et bientôt il va falloir choisir une orientation. Je ne sais pas quoi prendre entre S , ES et L. Je me rattrape dans plusieurs matière, mais y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas car au collège j'ai eu beaucoup de soucis. Et plusieurs fois je n'ai pas compris les cours . J'ai eu un brevet avec mention bien mais en maths j'ai eu que 19/40 car juste avant il y a eu une bande de filles qui m'ont agressées du coup j'étais plus du tout concentrée... Et j'ai eu plein de soucis et en plus de ça des profs pourris qui se contenter d'écrire le cours au tableau sans jamais expliquer. Donc j'ai tout appris seule, et la en ce moment je suis plutôt douée en français et langues. Mais en maths j'ai toujours eu 15 de moyennes sauf l'an dernier pck le prof ne pouvait pas me saquer.. Donc j'ai raté une année de maths et un trimestre dans toutes les matières car jetais à l'hôpital. J'aimerai des avis pour une orientation ? Quelle orientation et quelle matière il y a dedans et si ça ouvre vers tout les métiers car je ne sait pas encore quoi faire... Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Quel bac faire?

    Bonsoir,
    Pour répondre simplement à ta question, le bac qui ouvre le plus de portes, c'est le bac S.
    Maintenant, si tu avais une petite idée du domaine dans lequel tu voudrais travailler plus tard, cela t'aiderais grandement à faire ton choix.

  3. #3
    inviteb605e57b

    Re : Quel bac faire?

    Je veux faire plein de chose totalement différentes.. Entraîneur de synchro, psychologue, graphiste, journaliste, maîtresse ou prof a la fac ou quoi...

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Quel bac faire?

    Qu'est ce qui t’intéresse le plus ? (niveau matière),quelles sont les matières ou tu es vraiment à l'aise et ou tu n'as pas besoin de travailler beaucoup ?
    Dans quelle branche de métier te vois tu plus tard (à maniper dans un labo,être dans un bureau,gérer des projets,être à l’extérieur),veux tu gagner un salaire correct ou ca ne te dérange pas d’être moins payé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Quel bac faire?

    Et tu te vois faire combien d'années d'études ?

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Quel bac faire?

    Bon, je vais te dire comment cela se passe.
    Mise à part ceux qui ont déjà une passion et sont sûrs à 100% de ce qu'ils veulent faire ;
    Ceux qui le peuvent vont en S ;
    Ceux qui ne peuvent aller en S vont en ES ;
    Ceux qui ne peuvent aller ni en S ni en ES vont en L.

    Concernant ton orientation, c'est bien le problème de l'éducation en France. On te demande si tu as une idée de ce que tu veux faire, mais tu n'en as aucune idée. Tu ne connais rien au monde professionnel. Tout ce que tu connais c'est ce que tu as vu en stage de 3e (donc pas grand chose), ce que tes parents ou ton entourage fait, prof, et ce que tu as vu à la télé (donc pas grand chose non plus).

    En attendant de découvrir ce que tu souhaites faire et en fonction de tes possibilités, va dans la filière qui te permet d'accéder au plus de domaines différents, c'est à dire S.

  8. #7
    invite8149f546

    Re : Quel bac faire?

    Bonsoir

    Je suis dans l'ensemble d'accord avec aurelienbis et je souhaite te donner un conseil :
    Ne rejette pas la faute sur les autres, ne cherche pas d'excuses comme celle-ci :
    y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas car au collège j'ai eu beaucoup de soucis.
    j'ai eu que 19/40 car juste avant il y a eu une bande de filles qui m'ont agressées du coup j'étais plus du tout concentrée.
    j'ai toujours eu 15 de moyennes sauf l'an dernier pck le prof ne pouvait pas me saquer.
    Assumes plutot tes erreurs et tes lacunes, c'est ainsi que l'on progresse .

    PS: pour ton passage a l'hopital pendant 1mois, essaye d'en parler aux profs concernés. Quelquefois ils prennent un peu de temps a la fin du cours pour mieux t'expliquer ce que tu as rattrapé.

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Quel bac faire?

    Moi j'aimerais bien que des filles m'agressent sauvagement...

  10. #9
    inviteb605e57b

    Re : Quel bac faire?

    Le nombre d'années d'étude ne me dérange pas tant que je serais récompenser par un métier plus tard ! En ce moment et depuis toujours je suis forte dans les sciences mais pas en maths et en français et langues mais j'aime pas l'histoire. Tout le reste j'adore..

  11. #10
    inviteb605e57b

    Re : Quel bac faire?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  12. #11
    matthieu2

    Re : Quel bac faire?

    Bonjour,

    On parle beaucoup des bacs generaux (S, ES et L) mais ce ne sont pas les seuls... Il existe aussi des bacs technologiques comme STI ou STL. Cependant j'ai l'impression que ces bacs font peurs a beaucoup de monde car il y a le mot technologique dedans...
    Tu aimes les sciences, ce genre de bac est fait pour toi. Je n'etait pas tres a l'aise avec les maths en sortie de seconde donc la S tres peu pour moi. J'ai choisi un bac STL en Physique. Les deux meilleurs annees de ma vie. Cours particulier a 15 eleves, du materiels de compete, etc. Cela ne gene en rien a la poursuite d'etude. Deux de mes camarades sont partis en prepa pour integrer une ecole d'ing (ils y sont arrives), la pluparts des autres comme moi avons continue en DUT ou BTS. Et pour 5 d'entres nous ayant fait un DUT nous avons continue en ecole d'ingenieur. Maintenant nous sommes diplomes et avec le recul je peu affirmer que ce type de bac est tres bien. Tu ne feras que tres peu de maths (par contre tu vas en chier apres en maths dans la poursuite d'etudes mais c'est largement surmontable), beaucoup de physique et surtout 1/2 de theorie et 1/2 de pratique.
    Et honetement, le bac sers uniquement a choisir une filiere pour faire des etudes sup... je crois pas qu'un recruteur s'amuse a regarder jusq'au bac pour un emplois...

  13. #12
    Nickname-Winner

    Re : Quel bac faire?

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Bonjour,

    On parle beaucoup des bacs generaux (S, ES et L) mais ce ne sont pas les seuls... Il existe aussi des bacs technologiques comme STI ou STL. Cependant j'ai l'impression que ces bacs font peurs a beaucoup de monde car il y a le mot technologique dedans...
    Tu aimes les sciences, ce genre de bac est fait pour toi. Je n'etait pas tres a l'aise avec les maths en sortie de seconde donc la S tres peu pour moi. J'ai choisi un bac STL en Physique. Les deux meilleurs annees de ma vie. Cours particulier a 15 eleves, du materiels de compete, etc. Cela ne gene en rien a la poursuite d'etude. Deux de mes camarades sont partis en prepa pour integrer une ecole d'ing (ils y sont arrives), la pluparts des autres comme moi avons continue en DUT ou BTS. Et pour 5 d'entres nous ayant fait un DUT nous avons continue en ecole d'ingenieur. Maintenant nous sommes diplomes et avec le recul je peu affirmer que ce type de bac est tres bien. Tu ne feras que tres peu de maths (par contre tu vas en chier apres en maths dans la poursuite d'etudes mais c'est largement surmontable), beaucoup de physique et surtout 1/2 de theorie et 1/2 de pratique.
    Et honetement, le bac sers uniquement a choisir une filiere pour faire des etudes sup... je crois pas qu'un recruteur s'amuse a regarder jusq'au bac pour un emplois...
    Enfin faut pas non plus se leurrer,ces bacs en question n'ont pas beaucoup de valeurs,ils ne préparent pas pour la suite des études hors mis BTS,IUT ce qui restreint énormément,donc sincèrement hors mis si on est sur de vouloir faire un Bac +2 en IUT,BTS et qu'on sait exactement dans quelle domaine, ces bacs ne servent à rien (il faut être réaliste),certes il y a toujours une exception qui se retrouvera en école d’ingénieur ou commerce mais cela reste rare.

  14. #13
    matthieu2

    Re : Quel bac faire?

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    ces bacs en question n'ont pas beaucoup de valeurs
    Lesquels en ont encore??? Aucun bac general ou technologique ne permet de travailler de suite et comme je disais, aucun recruteur ne va regarder le bac que tu as fait a partir du moment ou ta un bac+2 et plus... Et de nos jours, qui s'arrete au bac?

  15. #14
    inviteb605e57b

    Re : Quel bac faire?

    Merci a tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  4. quel est le meilleur bac pour faire programmation des automates
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 16h54
  5. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h47