Quel bac faire?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel bac faire?



  1. #1
    inviteb605e57b

    Quel bac faire?


    ------

    Bonjour je suis en seconde et bientôt il va falloir choisir une orientation. Je ne sais pas quoi prendre entre S , ES et L. Je me rattrape dans plusieurs matière, mais y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas car au collège j'ai eu beaucoup de soucis. Et plusieurs fois je n'ai pas compris les cours . J'ai eu un brevet avec mention bien mais en maths j'ai eu que 19/40 car juste avant il y a eu une bande de filles qui m'ont agressées du coup j'étais plus du tout concentrée... Et j'ai eu plein de soucis et en plus de ça des profs pourris qui se contenter d'écrire le cours au tableau sans jamais expliquer. Donc j'ai tout appris seule, et la en ce moment je suis plutôt douée en français et langues. Mais en maths j'ai toujours eu 15 de moyennes sauf l'an dernier pck le prof ne pouvait pas me saquer.. Donc j'ai raté une année de maths et un trimestre dans toutes les matières car jetais à l'hôpital. J'aimerai des avis pour une orientation ? Quelle orientation et quelle matière il y a dedans et si ça ouvre vers tout les métiers car je ne sait pas encore quoi faire... Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Quel bac faire?

    Bonsoir,
    Pour répondre simplement à ta question, le bac qui ouvre le plus de portes, c'est le bac S.
    Maintenant, si tu avais une petite idée du domaine dans lequel tu voudrais travailler plus tard, cela t'aiderais grandement à faire ton choix.

  3. #3
    inviteb605e57b

    Re : Quel bac faire?

    Je veux faire plein de chose totalement différentes.. Entraîneur de synchro, psychologue, graphiste, journaliste, maîtresse ou prof a la fac ou quoi...

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Quel bac faire?

    Qu'est ce qui t’intéresse le plus ? (niveau matière),quelles sont les matières ou tu es vraiment à l'aise et ou tu n'as pas besoin de travailler beaucoup ?