Bonjour,
Je viens de rentrer en 1er S, après avoir fait une 2nd plutôt bonne. J'avais 15-16 de moyenne générale, avec 17 en math, 16 en Physique et SVT, 17 aussi en français, anglais,sport et 18 en histoire. Puis pour toutes les autres matières (espagnol, latin,....) je tournais à 14-16 de moyenne. La moyenne de ma classe annuelle était de 10-11 et je travaillais regulierement tout les soirs
Mais là depuis ma rentré en 1er S..BAM...rien ne va plus...en effet, 10,5 en math (alors que la moyenne de la classe était de 15) et 10,5 en physique (moyenne de la classe est de 12)....je ne parle pas de l'histoire, devoirs type Bac, que je pense avoir totalement raté (surtout que d’après la prof, la plupart n'ont pas la moyenne). Heureusement, mes notes en SVT (19), Anglais/Espagnol (15/14) et Français (16) reste encore plutôt bonne .
Je travaille toujours de la même manières, en refaisant les exercices chaque soirs, en écoutant en cours... mais lors des devoirs....trou de mémoire, étourderie (surtout en math ou je remplace b²-4ac par b²+4ac) et surtout....je n'arrive jamais à finir ces contrôles
Voulant faire une classe Prépa MPSI puis MP pour rentrer à l'ENAC et devenir pilote, j'ai entendu dire qu'ils regardaient aussi les bulletins de 1er S, est-ce vrai ? Je sais que le classement compte aussi énormément et qu'il faut être dans les 3-4 premiers, mais pour l'instant j'en suis loin....et ce la me stress et même me fais peur . Faut-il changer de méthode de travail ? Les notes remontent elles après un petit temps d'adaptation ? Comment faire pour les faire repartir à la hausse ? Merci d'avance
(Écrire ce message m'a peut être permis d’évacuer le surplus de questions et de stress que j'avais en tête......sur ce, je retourne à mes exercices)
-----