Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis actuellement en seconde générale, cependant, plusieurs questions/idées viennent semer le trouble concernant mon orientation proche.
Je souhaite passer en première S (j'ai pas le choix non plus ) et je pensais à une éventuelle mention TB avec ces résultats qui me paraissent assez instables au vue de mon travail personnel réalisé chez moi. Tournant à 15.4 de moyenne générale, je souhaite, par la suite, entreprendre une carrière dans le domaine médical, à savoir, la Médecine dans un contexte plus général, mais avant d'y arriver, il faut passer le BAC, qui, sera une certaine source de réconfort si je l'acquiers avec une mention TB.
Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet, à savoir, mes notes.
Français : 11.71 (Moyenne de classe : 11.12)
Allemand : 18.50 (Moyenne de classe : 12.80)
Anglais : 15.90 (Moyenne de classe : 13.80)
Histoire-Géographie : 13.37 (Moyenne de classe 11.78)
Mathématiques : 18 (Moyenne de classe : 11.83)
Physique-chimie : 16.50 (Moyenne de classe : 9.63)
Science des laboratoires : 15 (Moyenne de classe : 14.42)
Ses : 16 (Moyenne de classe : 14.44)
SVT : 13.90 (Moyenne de classe : 12.18)
Je suis assez confiant pour mon passage en première, cependant, j'ai un certain doute qui s'installe ; je trouve que je ne dispose pas de la situation (en main), ce qui n'a jamais été le cas auparavant, je me permet donc de douter sur mes capacités à pouvoir assurer des notes convenables, et par ailleurs, un BAC avec une bonne mention.
Je suis (ou semble être) le premier de ma classe, ce qui ne fait pas de moi un vaniteux, simplement pour vous dire qu'il y a une concordance entre mon rang en seconde et mon (éventuel) classement en première année de médecine ?
Bref, je résume mes trois principales questions :
- Mes résultats de seconde peuvent-ils prédirent une éventuelle mention au bac ? Si oui, dans mon cas, laquelle ?
- Dois-je plus assoupir mon travail personnel fourni à la maison ?
- Suis-je seul dans le cas où je trouve que je ne contrôle pas du tout la situation ?
Merci aux futurs répondeurs et aux lecteurs.
-----