parcours lycéen - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

parcours lycéen



  1. #31
    Seirios

    Re : parcours lycéen


    ------

    Ok merci à tous, donc je ne peux pas faire latin ET grec.

    Encore merci

    -----

  2. #32
    invite2ed08286

    Re : parcours lycéen

    Entre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.

  3. #33
    invite544217b7

    Re : parcours lycéen

    Yo , a tous ^^
    Voilà je suis en 2nd MPI + LV2 , et je veut allé en Ssi .
    Mon prof d'MPI m'a dit que ce sera très très chaud pour moi d'allé en Ssi après une MPI , c'est vrai ?

  4. #34
    invite116650d7

    Re : parcours lycéen

    Entre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.
    Je suis assez d'accord, la MPI n'apporte pas grand chose pour aller en S (ni même ailleurs...).

    Voilà je suis en 2nd MPI + LV2 , et je veut allé en Ssi .
    Mon prof d'MPI m'a dit que ce sera très très chaud pour moi d'allé en Ssi après une MPI
    C'est faux. Les options de seconde genre ISI, MPI, SES sont "légères". Tu peux très bien faire S-SI en première sans avoir fait ISI enseconde. C'est peut être un peu plus difficile mais c'est très loin d'être surhumain.
    Je connais d'ailleurs des gens qui ont fait 1ère ES en ayant fait en seconde MPI, ISI et LV2.

  5. #35
    Seirios

    Re : parcours lycéen

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Entre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.
    C'est vrai que j'aurai bien aimé continuer le grec ancien, c'est plutôt interessant ; alors j'ai pensé laissé tomber le latin et faire MPI, LV2 et grec ancien (comme ça je fais MPI ET grec ancien : pas besoin de choisir entre les deux )

  6. #36
    invite544217b7

    Re : parcours lycéen

    Ok, merci Al Miquizti !
    Pour aller en Ssi, il faut combien de moyenne ( mini ) , en :
    Sc.Physique ( 14 )
    Maths ( 12, mais je boss encore )
    SVT ( 14.5 )
    EPS ( 18 )
    LV2 ( 8.2 )
    Anglais ( 14 )
    Histoire-Geo ( 11 )
    MPI ( 15 )

    Donc j'iamerais savoir quelle matier je doit encore perfectionné ?
    Merci de vos réponse ^^

  7. #37
    invitefc60305c

    Re : parcours lycéen

    Avec ton 18 en EPS, tu vas sûrement passer !
    Même si on connait même pas ta moyenne en français...

    Bon sérieusement, autant j'peux comprendre qu'on stress pour son admission en prépa, mais en 1er S...

  8. #38
    invite544217b7

    Re : parcours lycéen

    ^^ je ne stress pas, c'est juste pour savoir si je peux commeme allez en Ssi avec loption MPI ^^

  9. #39
    Seirios

    Re : parcours lycéen

    Apparement le lycée dans lequel je compte aller accepte que l'on prenne deux options facultatives et deux options de déterminations. Mais questions sont les suivantes :
    - la superposition des options facultatives latin (3h) et grec ancien (3h), donne-t-elle 4h au lieu de 6h comme au collège ?
    - En m'aidant du site internet lycée, j'ai calculé le nombre d'heure que je devrais avoir en première et en terminal S, avec deux options de déterminations et deux options facultatives :
    1er S : 32,5 heures
    Ter S : 34 heures
    Croyez-vous que la surcharge de travail sera assez importante ?

  10. #40
    invite3d5caa90

    Re : parcours lycéen

    Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a pas que les classes de S dans la vie, c'est peut être bien car ça t'ouvre beaucoup de pôrtes, mais dans les sections scientifiques, il y a aussi les classes STL chimie, ou STL physique, ou STL biochimie, qui sont bien, si on sait où on veut aller, mais attention, parce qu'après le bac, on peut pas aller où on veut.
    Mais là t'as plus besoin de ta LV2 à partir de la 1ère, pour cette section, c'est mieux de prendre la section PCL en seconde. Mais autant prévenir, dans cette section, on ne fait quasiment que de la manipulation, l'enseignement général et un peu relégué au second plan. Et on ne trouve pas cette section dans tous les lycées, si tu es sur Nîmes, il y en a sur Nîmes et sur Montpellier. Mais il parait que celui de Montpellier et plus réputer, je dis peut être ça parce que j'y suis.
    Et puis, moi j'ai pas trouvé ça si différent la 1ère et la 2nde. Chacun voit ça à sa manière. (^_^)!

  11. #41
    Seirios

    Re : parcours lycéen

    Bas...disons que j'avais plutôt laissé cette voix de côté, si c'est pas pour dire que je ne l'ai même pas regardé ; je me suis focalisé sur la voix générale. Mais par contre si tu as de plus ample connaissance sur cette voix (je pense que oui si tu y es) je suis preneur.

    Et puis je me permet d'insister sur la deuxième question de mon message précédent : Avec 32,5 heures de cours par semaine en première S et 34 en Terminale S, la surcharge de travail est-elle importante ? (vous pouvez aussi comparer avec votre cas qu'il soit ancien ou récent)
    Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lycéen perdu !
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 20h07
  2. lycéen et secouriste: compatible?
    Par invite197410d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 19h58
  3. Bouquin de phy vs lycéen
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2004, 20h38