Ok merci à tous, donc je ne peux pas faire latin ET grec.
Encore merci
-----
Ok merci à tous, donc je ne peux pas faire latin ET grec.
Encore merci
Entre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.
Yo , a tous ^^
Voilà je suis en 2nd MPI + LV2 , et je veut allé en Ssi .
Mon prof d'MPI m'a dit que ce sera très très chaud pour moi d'allé en Ssi après une MPI , c'est vrai ?
Je suis assez d'accord, la MPI n'apporte pas grand chose pour aller en S (ni même ailleurs...).Entre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.
C'est faux. Les options de seconde genre ISI, MPI, SES sont "légères". Tu peux très bien faire S-SI en première sans avoir fait ISI enseconde. C'est peut être un peu plus difficile mais c'est très loin d'être surhumain.Voilà je suis en 2nd MPI + LV2 , et je veut allé en Ssi .
Mon prof d'MPI m'a dit que ce sera très très chaud pour moi d'allé en Ssi après une MPI
Je connais d'ailleurs des gens qui ont fait 1ère ES en ayant fait en seconde MPI, ISI et LV2.
C'est vrai que j'aurai bien aimé continuer le grec ancien, c'est plutôt interessant ; alors j'ai pensé laissé tomber le latin et faire MPI, LV2 et grec ancien (comme ça je fais MPI ET grec ancien : pas besoin de choisir entre les deux )Envoyé par Alexandre le GrandEntre MPI et grec, je te conseille grec : j'ai fait MPI et honnêtement ça n'est pas super utile pour la suite puisque tout ce que tu vois tu le reverras en cas de besoin (même si ce sera bien sûr plus rapide et moins précis), alors que le grec pourra être intéressant toute ta vie.
Ok, merci Al Miquizti !
Pour aller en Ssi, il faut combien de moyenne ( mini ) , en :
Sc.Physique ( 14 )
Maths ( 12, mais je boss encore )
SVT ( 14.5 )
EPS ( 18 )
LV2 ( 8.2 )
Anglais ( 14 )
Histoire-Geo ( 11 )
MPI ( 15 )
Donc j'iamerais savoir quelle matier je doit encore perfectionné ?
Merci de vos réponse ^^
Avec ton 18 en EPS, tu vas sûrement passer !
Même si on connait même pas ta moyenne en français...
Bon sérieusement, autant j'peux comprendre qu'on stress pour son admission en prépa, mais en 1er S...
^^ je ne stress pas, c'est juste pour savoir si je peux commeme allez en Ssi avec loption MPI ^^
Apparement le lycée dans lequel je compte aller accepte que l'on prenne deux options facultatives et deux options de déterminations. Mais questions sont les suivantes :
- la superposition des options facultatives latin (3h) et grec ancien (3h), donne-t-elle 4h au lieu de 6h comme au collège ?
- En m'aidant du site internet lycée, j'ai calculé le nombre d'heure que je devrais avoir en première et en terminal S, avec deux options de déterminations et deux options facultatives :
1er S : 32,5 heures
Ter S : 34 heures
Croyez-vous que la surcharge de travail sera assez importante ?
Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a pas que les classes de S dans la vie, c'est peut être bien car ça t'ouvre beaucoup de pôrtes, mais dans les sections scientifiques, il y a aussi les classes STL chimie, ou STL physique, ou STL biochimie, qui sont bien, si on sait où on veut aller, mais attention, parce qu'après le bac, on peut pas aller où on veut.
Mais là t'as plus besoin de ta LV2 à partir de la 1ère, pour cette section, c'est mieux de prendre la section PCL en seconde. Mais autant prévenir, dans cette section, on ne fait quasiment que de la manipulation, l'enseignement général et un peu relégué au second plan. Et on ne trouve pas cette section dans tous les lycées, si tu es sur Nîmes, il y en a sur Nîmes et sur Montpellier. Mais il parait que celui de Montpellier et plus réputer, je dis peut être ça parce que j'y suis.
Et puis, moi j'ai pas trouvé ça si différent la 1ère et la 2nde. Chacun voit ça à sa manière. (^_^)!
Bas...disons que j'avais plutôt laissé cette voix de côté, si c'est pas pour dire que je ne l'ai même pas regardé ; je me suis focalisé sur la voix générale. Mais par contre si tu as de plus ample connaissance sur cette voix (je pense que oui si tu y es) je suis preneur.
Et puis je me permet d'insister sur la deuxième question de mon message précédent : Avec 32,5 heures de cours par semaine en première S et 34 en Terminale S, la surcharge de travail est-elle importante ? (vous pouvez aussi comparer avec votre cas qu'il soit ancien ou récent)
Merci d'avance