Spé physique ou svt?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spé physique ou svt?

invite53caaaba

Talking Spé physique ou svt?

------

Bonjour !

Voila j'ai un soucis de choix pour la spécialité pour la Terminale S. Ma rentrée est en septembre de cette année et je dois rendre les papiers sur les options etc dans pas trop longtemps...
    Donc je vous demande:
    Sachant que mes notes en SVT passent (11/20) et que pour la physique/chimie cela dépend (parfois 13, parfois 8 ou moins..). Mais que je préfère la physique (Le programme de la spé a vraiment l'air intéréssant ) à l'Svt, quelle spécialité devrais-je prendre?

Pour le bac, j'ai peur de l'avoir de justesse car je commence de moins en moins à comprendre les cours des matières principales.. Je sais qu'en allant en SVT, l'épreuve du baccalauréat pourrait m'être plus simple et donc me faire peut-être gratter quelques points dont j'aurais besoin. Et l'épreuve de physique m'a l'air plus complexe.
    J'aurai aussi des cours particuliers de physique/chimie l'année prochaine.

Merci de m'aider !
    Romane.

-----

invite33a645a5

Re : Spé physique ou svt?

Hello,

Moi, je te conseille de faire ce qui t'intéresse le plus. Si le programme de la spé' physique te plait vraiment, vaut mieux prendre cette spé' plutôt que de prendre une spé qui t'intéressera moins, car tu prendras plus de "plaisir" à faire une spé' qui te plait plutôt qu'une spé' qui te convient pas.
    Après, il faut voir si tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard, si tu auras plus besoin de la spé physique ou la spé' SVT.
    La spé' SVT parait être plus simple pour toi, mais si tu as des cours en physique/chimie, tu auras peut-être moins de difficultés et donc l'épreuve sera moins complexe pour toi.

Je ne sais pas trop comment t'aider plus, à part de te dire de suivre ce qui te plait, car si on veux, on peux, même malgré les difficultés, car tout le monde peut réussir.
    Voilà

Discussions similaires

1. Terminale S SVT, Physique Chimie, Maths, Double Spé ?
    Par invite7094fe3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/09/2011, 19h05
  2. spé physique svt
    Par invite530ebdeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 23h12
  3. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 18h58
  4. spe svt ou physique
    Par invite58389144 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2008, 15h32
  5. Spé physique ou SVT???
    Par invite1b9e56d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 23h16