moyen pour allez en S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moyen pour allez en S



  1. #1
    mimi-96

    moyen pour allez en S


    ------

    bonjours alors voila je suis en cned , je voudrai allez en S j'ai 10 de moyen en math 11 en svt et 14 physique chimie je voudrais savoir si je pourais allez en S sachant aussi que j'ai 12 de moyen general ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : moyen pour allez en S

    Et ben non, ce n'est ni "allze en S" ni "allez" en S mais bien ALLER
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    mimi-96

    Re : moyen pour aller en S

    heu ........ escusez moi pour cette faute d'orthographe mais j'ai tapé se sujet assez rapidement sans faire forcément attention

  4. #4
    Carmen2026

    Re : moyen pour aller en S

    Salut!
    Alors voilà, avant toute autre chose, aimes-tu les maths? je te demande ça parce que je suis actuellement en Terminale S et j'en ai bavé avec les maths (et les autres matières aussi!). Si tu n'aime pas les maths, ce sera dur pour toi: en terminale, il y a 6H de maths par semaine, +1H d'accompagnement perso en maths qui se transforme en 1H de maths+ des heures rajoutées parfois.
    Après au niveau de tes notes je pense que c'est bon: je suis passée en 1ère S avec 8,5 de moyenne en maths, 10 en svt et 11,5 en physique au 3ème trimestre de seconde (mais j'avais baissé par rapport au 2ème trimestre).
    j'espère que j'ai répondu à ta question Bonne soirée! Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : moyen pour aller en S

    Citation Envoyé par Carmen2026 Voir le message
    Salut!
    Alors voilà, avant toute autre chose, aimes-tu les maths? je te demande ça parce que je suis actuellement en Terminale S et j'en ai bavé avec les maths (et les autres matières aussi!). Si tu n'aime pas les maths, ce sera dur pour toi: en terminale, il y a 6H de maths par semaine, +1H d'accompagnement perso en maths qui se transforme en 1H de maths+ des heures rajoutées parfois.
    Après au niveau de tes notes je pense que c'est bon: je suis passée en 1ère S avec 8,5 de moyenne en maths, 10 en svt et 11,5 en physique au 3ème trimestre de seconde (mais j'avais baissé par rapport au 2ème trimestre).
    j'espère que j'ai répondu à ta question Bonne soirée! Bon courage
    Salut,

    Je ne suis pas tellement d'accord quand on dit qu'il faut aimer les maths pour aller en S. Pour ma part, j'ai détesté les maths au lycée car c'était beaucoup trop théorique et j'avais de très mauvaises notes. C'est d'ailleurs à cause des maths que j'ai raté mon premier bac S. La seul partie, que j'aimais c'était les proba et les stats car ca avait un sens. On m'a toujours charié sur ca car on me disait que ce n'était pas des maths ca, et que ca servait à rien. Moi j'ai fais un bac S car j'étais un passionné de biologie. J'ai eu mon bac grâce à la SVT et non grâce aux maths. Maintenant je suis étudiant en 3ème année de licence en biologie des organismes et des populations et les seuls maths que je fais c'est des statistiques, le reste ne me sert presque à rien. Je m'en sort très bien en licence, malgré les bâtons dans les roues que m'ont mis mes différents profs de maths au lycée, en me disant que sans les maths je n'arriverai à rien. Maintentant je vise un master en bio marine et un doctorat.
    Je ne dis pas que les maths ne servent à rien attention, elles sont importantes car elles comptent vraiment beaucoup dans la note du bac. Mais les maths ne doivent, pour ma part, ne pas être un blocage ou bien être une obsession. Un bac S n'est pas fait que pour les matheux. Les biologistes ont besoin d'un bac S...

    Pour revenir à la question de départ, la question principale a te poser c'est : Que souhaites tu faire après ton bac ? Si tu veux faire des études dans le domaine scientifique tu n'as pas la choix. Après si tu bosses régulièrement, tu y arriveras en S.

  7. #6
    mimi-96

    Re : moyen pour allez en S

    alors merci pour toute vos reponses
    et oui j'aime énormément les maths et la physique sauf que j'ai que 10 de moyen car au debut de l'année je ne savais pas rédiger j'ai perdu énormément de poind a cause de cela mais a la base je suis bonne en maths en 3 eme j'avais 18 de moyen plus tard je voudrai aller dans une école d'architecte et faire un master
    par contre je deteste l'svt cette matière ne ma jamais intéresser mais j'essaie de faire des efforts es ce un probleme pour la 1 ere S ?
    merci

Discussions similaires

  1. Taux d'évaporation moyen pour une région
    Par invite96ea64f3 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/12/2011, 09h03
  2. Moyennes : âge moyen, salaire moyen...
    Par Paminode dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 17h41
  3. Allez une petite intégrale pour la forme
    Par invite43bf475e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 12h16
  4. moyen mnémotechniques pour la classification
    Par invite8be1e5ba dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2007, 14h37