Bonsoir ! je suis actuellement en première Sti , et j'ai décidé de redoubler pour une première S Svt , sachant que je veut rentrer en fac de médecine apres le bac.
Je me bat à tout prix pour obtenir ma place en première S , autrement dit de convaincre mes profs pour mon passage. Ils sont d'accord mais la proviseur adjoint qui s'occupe de notre classe a décidé de me faire passer un test ! Donc si je rate le test je peut dire adieu à mon rêve ..
Mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'apprend qu'un élève l'année dernière était dans la même situation que moi , est passé en première S dans aucun test , sans aucun effort , comme un touriste ! Alors que lui il avais que 18 de moyenne en math avec un prof facile ( c'est d'ailleurs ce prof de math qui a tout fait pour son passage ). Moi j'ai 20 en math et j'ai le plus dure des prof , même cet élève qui maintenant est en terminal S , a était choqué de ma moyenne avec ce prof car il l'a eu en première S , et lui qui avais 18 en sti a eu 12 en S avec ce prof , alors que le programme est la même .. ( enfin presque ). Bref je voudrais savoir pourquoi moi on me fait passer avec un test alors que lui avec des moyennes inférieur à moi , est passé sans test.
Et comment faire pour mon passage. Peut être demander à un prof de m'aider comme a fait celui de l'autre élève ? Vos réponses sont les bienvenues et merci d'avance !