Inégalité orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inégalité orientation



  1. #1
    invitecb52cc93

    Inégalité orientation


    ------

    Bonsoir ! je suis actuellement en première Sti , et j'ai décidé de redoubler pour une première S Svt , sachant que je veut rentrer en fac de médecine apres le bac.
    Je me bat à tout prix pour obtenir ma place en première S , autrement dit de convaincre mes profs pour mon passage. Ils sont d'accord mais la proviseur adjoint qui s'occupe de notre classe a décidé de me faire passer un test ! Donc si je rate le test je peut dire adieu à mon rêve ..
    Mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'apprend qu'un élève l'année dernière était dans la même situation que moi , est passé en première S dans aucun test , sans aucun effort , comme un touriste ! Alors que lui il avais que 18 de moyenne en math avec un prof facile ( c'est d'ailleurs ce prof de math qui a tout fait pour son passage ). Moi j'ai 20 en math et j'ai le plus dure des prof , même cet élève qui maintenant est en terminal S , a était choqué de ma moyenne avec ce prof car il l'a eu en première S , et lui qui avais 18 en sti a eu 12 en S avec ce prof , alors que le programme est la même .. ( enfin presque ). Bref je voudrais savoir pourquoi moi on me fait passer avec un test alors que lui avec des moyennes inférieur à moi , est passé sans test.
    Et comment faire pour mon passage. Peut être demander à un prof de m'aider comme a fait celui de l'autre élève ? Vos réponses sont les bienvenues et merci d'avance !


    Ps = Je ne veut en aucun cas continuer dans une filière que je n'affectionne vraiment pas ! Mais vraiment pas du tous , c'est un cauchemars pour moi.. Je veut simplement faire une première Scientifique , je crois en ma réussite , je crois en mon futur ( oui je suis très optimiste ) et je pense que ce n'est pas que des chiffres qui vont décider de l'avenir d'un élève.. Et le passage Il y'a la motivation , le projet professionnel , et plein d'autre chose ! Et ah oui , je ne pourrais jamais renoncer à la médecine car moi j'ai perdu ma petite sœur de 2 ans à cause d'une crise d'épilepsie .. Et c'est pour elle que je vais me battre !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Inégalité orientation

    Que veux-tu qu'on te dise ? On ne peut pas juger d'une situation pour laquelle nous n'avons que ton explication ! La seule chose que j'ai envie de te dire c'est que si le proviseur te fait passer un test, c'est qu'il veut vérifier que tu as les bases pour réussir en S. Si c'est le cas, le test ne te posera pas de problème et légitimera ton passage. Quant aux histoires de programmes, même programme ne veut pas dire même difficulté des contrôles...les profs s'adaptent à la classe qu'ils ont en face d'eux. Donc passe ce test sereinement, si tu as les capacités et la motivation dont tu parles, ça ne sera pas un obstacle à ta réorientation !

Discussions similaires

  1. Inégalité
    Par invitebe08d051 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2009, 23h06
  2. Inégalité
    Par invitecf153f02 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 11h47
  3. inégalité
    Par invite50cb679c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 16h06
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15