Première S :(
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Première S :(



  1. #1
    invite1dce0f01

    Exclamation Première S :(


    ------

    Je suis en première S et j'ai vraiment du mal avec les maths et aussi un peu en physique chimie.
    Au premier trimestre j'avais 9.9 en maths, 8 en chimie (vraiment insuffisant), 13.30 en SVT, 13 en allemand, 15.75 en anglais, 12 en sport, 13 en français, 10.27 en HG et 15 en latin.
    L'année dernière j'avais 16 de moyenne en maths et 14 en PC avec un 15 en SVT c'est pourquoi je me suis tourné vers une première S.
    Ce qui m'embête c'est que quand je travaille chez moi j'arrive à faire des supers trucs tout seul en faisant des exos de maths et de physique mais arrivé en face de la copie ça devient hyper dur ! Surtout que j'apprends mon cours mais tout s'en va en contrôle. Exemple : ajd j'ai fait un contrôle sur les suites on devait calculer le loyer de qqn qui augmentait chaque année etc... Ce qui était demandé était de calculer le loyer payé pendant 8 ans. J'ai réussi à oublier que le loyer se payait chaque mois, résultat tout faux alors que c'était tout bête. Du coup encore un contrôle qui passe à la trappe.
    J'ai peur de devoir redoubler surtout que je sais que j'ai des capacités dans ces matières. Que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    inviteb03e9763

    Re : Première S :(

    Bonjour,
    Moi je suis en premiére S est j'ai de tres bonne note mais je voit que dans ma classe certains sont beaucoup plus mauvais que toi et s'en sorte. Tant que les profs ne te parle pas de redoublé il ne faut pas qu tu l'envisage.
    A part la chimie se n'est pas catastrophique.
    Bon courage, Moi je suis conviante je pense que tu vas y arriver

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Première S :(

    Bonjour
    Le passage de la seconde GT à la première S est une marche parfois difficile à passer.
    Le niveau d'exigence dans les matières scientifiques augmente.