Après une seconde générale
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après une seconde générale



  1. #1
    Nawelita31

    Après une seconde générale


    ------

    Avant d'écrire ici j'ai lu plusieurs topic dans d'autres forum mais je vous écrit parce-que je pense que chaque cas et différent.

    Alors voilà je commence le troisième trimestre dans une seconde générale d'un lycée public et je sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine. En troisième j'étais l'une des meilleures de la classe j'avais 14-15 de moyenne et là en seconde catastrophe je suis déscendu à 12 au premier trimestre et 10 au deuxième, les prof pensent que je travail pas et que je peux faire mieux mais j'essaye pourtant de faire le maximum..

    Au collège j'avais envie d'aller en S parce-que j'aimais les math, en seconde j'aime toujours les math mais ça se compliquent d'année en année et j'ai peur de totalement couler en première et terminale
    J'aime pas le français donc je compte pas aller en L
    Sinon comme je sais pas quoi faire plus tard j'ai pensé à ES car ça offre plus de déboucher et j'aime bien l'SES (j'avais 14 au premier trimestre, mais je suis déscendu à 9 au second, et ma prof d'ses me deteste)

    Et pour les choix de premiere j'ai coché S, ES, STMG et ST2S, on m'a mis avis réservé pour les 4 choix "pour que je me boost au troisième trimestre"

    Sinon pour mes moyenne du second trimestre j'ai:

    ANGLAIS : 9,88
    ED. PHYSIQUE : 12,60
    ESPAGNOL : 13,65
    FRANCAIS: 8,50
    HIST. GEO: 11,00
    ITALIEN LV3: 16,21
    MATH.:9,30
    PHYS. CHIMIE: 7,05
    SES: 9,00
    SVT: 8,80

    Appréciation globale: L'élève n'a pas réagi, les efforts attendus ne sont pas au rendez vous, les résultat sont en baisse ce trimestre.

    Bon j'avoue que j'ai abusé avec mes notes ce trimestre, je pense que je peux les augmenter (enfin je vais essayer parce-que c'est pas du tout facile la seconde)

    + Ma mère m'a pris mon portable car elle est faché contre moi depuis qu'on a reçut le buletin

    Et j'ai pas du tout envie de redoubler car j'ai une bourse et je la perd si je redouble voilà voilà merci d'avance d'avoir lu tout ça

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Après une seconde générale

    Bonjour,

    Bon, je vais commencer par une question toute bête quels sont tes centres d'intérêt principaux ?
    Parce que l'orientation ne se choisit pas non plus uniquement à partir de tes notes. Il faut voir si tout ou presque t'intéressera.

    Après, là c'est sûr que si tu peux faire des efforts, n'hésites pas, ça te sera que bénéfique de toute façon.

    Personnellement (attention, je ne suis pas prof) je dirais que ça semble un peu juste pour une S sachant que la S c'est dur (mais rien n'est totalement simple de toute façon) et qu'il vaut mieux y arriver avec des bases solides.

    Essaye d'en discuter avec tes profs, tes parents, de voir des conseillers d'orientation, ...

    J'espère t'avoir été un peu utile.

    Bonne journée.

    Laulau94

Discussions similaires

  1. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  2. La seconde générale
    Par invitee48ad5c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 01h39
  3. Passage en seconde générale après une année de bep
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 20h05
  4. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00