La seconde générale
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La seconde générale



  1. #1
    invitee48ad5c5

    La seconde générale


    ------

    Boujour a tous,j'aimerais savoir si avec 11 de moyenne en francais 14 en math 14.5 en histoire Je pourrais passé une bonne seconde géneral Merci.

    -----

  2. #2
    invite8fc053df

    Re : La seconde générale

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Ce sont tes moyennes de 3ème ou tes notes que tu as eu au brevet?

    Dans tous les cas, tu peux passer une bonne seconde générale à condition que tu travailles toutes les matières.

    Tu as quelques acquis en maths et en histoire : il faut les conserver et essayer d'améliorer ton français. De mémoire, tu apprendras les figures de style, c'est important pour le bac de français...

  3. #3
    invitee48ad5c5

    Re : La seconde générale

    Merci Pour ta réponse je savais pas tros ou posé la question ^^.Enfin c'est les moyenne que j'ai eux en 3éme,la je suis en seconde general.C'étais pour savoir si j'allais galèré merci.J'espère que l'anglais me posera pas tros de problème car je suis nul a chier.Merci beaucoup !

  4. #4
    invitee1f994cc

    Re : La seconde générale

    C'est important l'anglais avec des efforts tu devrais t'améliorer, sinon pour tout le reste, en faisant tes devoirs et en écoutant en cours (80% du travail), tu peux largement réussir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee48ad5c5

    Re : La seconde générale

    En cour je suis très attentif et je participe beaucoup je pense que sa va le faire.Pour l'Anglais J'essaye de revoir mes basses et mon vocabulaire puis je pense que je pourrais rattrapé car avent je me fouter carrement de l'anglais donc je vais mis mettre allor merci beaucoup !

  7. #6
    inviteb4706527

    Re : La seconde générale

    quoi que tu veuilles faire, et je ne parles pas qu'au lycée mais même dans les études supérieur l'anglais est très important, je vais te donner une petite astuce parce que moi aussi j'etais nul au college et j'ai petit à petit progresser pour atteindre petit à petit un niveau plus que raisonnable (entre 12 et 15 sur ma premiere), regarde des series, des films... en anglais avec sous-titre en français puis petit à petit que tu progresse, passe en anglais sous-titre anglais puis anglais tous seul, tu va voir au début c'est dure mais tu t'habitues vite et c'est amusant !!!!

  8. #7
    invite0dd76581

    Re : La seconde générale

    Citation Envoyé par hicham1993 Voir le message
    regarde des series, des films... en anglais avec sous-titre en français puis petit à petit que tu progresse, passe en anglais sous-titre anglais puis anglais tous seul, tu va voir au début c'est dure mais tu t'habitues vite et c'est amusant !!!!
    Vrai, un ami a fait cela, il n'était pas très bon au collège en anglais, il s'est mis à regarder des séries en vostfr.
    Là, il regarde uniquement en VO, il comprends vraiment tout, il est passé en 1ère S et a eu 18 de moyenne en anglais en seconde.


    Bon anecdote à part :

    Ne te cantonne pas au collège, t'es passé dans un autre univers là, ne compare pas avec le collège, c'est idiot, fais-en le maximum pour y arriver, travaille tes cours chez toi, sois attentif, etc, on est pas là pour te conforter dans ta position, commence à penser à ce que tu voudrais faire après le bac pour éventuellement choisir la filière dans laquelle tu voudrais aller l'an prochain.

Discussions similaires

  1. Quantité de devoirs en Seconde Générale
    Par invitec1c90aaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 17h18
  2. Seconde générale. Inéquations .
    Par invite00b877ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 13h55
  3. DL de math seconde générale
    Par invitecbba8c93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 13h13
  4. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00