Terminale S spe math ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terminale S spe math ou pas ?



  1. #1
    inviteede7a9cb

    Terminale S spe math ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Je viens de rentrer en Terminale S spe math. J'ai toujours était tres bon en cours sauf malheureusement en 1ere où je me suis ramassé en math et en bio notamment en math à cause d'un prof très rigide et dur dans la notation. Après mon bac j'aimerais m'orienter vers une prepa MPSI ou PCSI pour integrer une grande ecole d'ingenieur ou eventuellement partir en angleterre suivre des etudes d'ingenieur. Mon problème est que depuis que je suis en spe math, les gens me font assez peur quant à celle-ci, notamment au niveau de sa difficulté et au vu du coeff au bac, de son importance. De ce fait je me questionne vraiment quant à mon changement de spe, de la spe math vers la spe physique ou non. Est-ce important pour mes etudes de rester en spe math ? La spe physique me désavantagerait-elle dans mes etudes ? La spe math est-elle dure à ce point ?
    Merci d'avance pour votre précieuse aide !
    PS : J'ai déjà effectué des recherches dans ce forum et bien d'autres mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment satisfaisantes me correspondant.

    -----

  2. #2
    invitef769c825

    Re : Terminale S spe math ou pas ?

    J'ai eu des échos comme quoi il était préférable de faire spé. Math si l'on voulait rentrer en MP

    La spé. physique-chimie, c'est majoritairement de la chimie, avec beaucoup de TP.
    A toi de voir si tu veux changer

  3. #3
    agitateur

    Re : Terminale S spe math ou pas ?

    On doit le répéter ici tous les jours ou presque.

    La spé n'a pas vraiment d'importance. Il te faut chosir celle qui te plait le plus, et ou tu es le plus plus susceptible d'avoir de bonnes notes et un bon classement pour soigner au mieux ton dossier.

    Le reste, c'est de la littérature.

  4. #4
    invitebf6697f9

    Re : Terminale S spe math ou pas ?

    Personnelement, je suis en 1ere S et mon prof de Mathématiques m'a dit que c'était pas du tout une bonne idée de prendre la Spé Maths car elle n'est pas adaptée au niveau des Terminales S, d'un niveau légèrement trop dur.. surtout comparé à la Spé PC ou SVT... après pour les dossier MPSI je ne sais pas ..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. spe en TERMINALE S-SI
    Par invite17f759e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2009, 15h02
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  3. Dm spé math terminale S
    Par invitebcd7bf21 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2008, 09h17
  4. Artimétique Terminale S spé math
    Par atrune dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 17h02
  5. Annonce spé Math Terminale
    Par black templar dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/12/2005, 13h04