Annonce spé Math Terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Annonce spé Math Terminale



  1. #1
    black templar

    Annonce spé Math Terminale


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en Terminale S et j'ai pris Spé Math.
    Vous allez me dire "oh, non, c'est trop compliqué, je ne prendrais pas spé Maths en Terminale" (comme beaucoup de mes copains).

    Je voulais démentir cette aprioris !

    En effet, le cour spé n'a rien à voir avec celui de Math.
    Tout d'abord, ce n'est pas du tout le même type d'apprentissage. La spé est basé sur la démonstration et non sur l'application bête et méchante d'un cour.

    Ensuite, les 3/4 du programme est basé sur l'arithmétique (D'aprés ce que j'ai vu, c'est la divibilité, les nombres premiers, le PGCD, PPCM, divisions euclidienne, théorème de Gauss ou Fernat). La plusparts des notions ont était vu au collège !!! Mais comme je l'ai dit, on ne fait pas qu'aapliquer, on démontre.

    Voici le type d'exos qu'on fait en spé (en tous cas, au début)

    "n" appartient à N (entier naturel) et A = n(n²+5).
    Montrer que A est pair.
    Voila, c'était juste pour dire que j'ai était très agréablement surpris sur "l'intéressence" du cour de Spé Math.

    -----
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  2. #2
    GuYem

    Re : Annonce spé Math Terminale

    Tant mieux pour toi black templar.
    les maths, à partir du moment où c'est bien enseigné, c'est trés intéressant comme matière.

    Un peu comme toutes les matières d'ailleurs (enfin sauf la physique... non ne me tuez pas!)
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Annonce spé Math Terminale

    Oui bien sur c' est très interressant mais bon comme tu l' as dit il faut un bon prof pour ça. Etant dans un lycée moyen je prefere prendre spé physique car la qu' on ait un bon ou un mauvais prof c' est très facile lol.

  4. #4