Bonjour, c'est la première fois que je poste quelque chosee sur ce site car je suis vraiment déprimée en ce moment a cause de mes notes.
Je suis actuellement en seconde général, et jusque là tout allait très bien. J'avais de bons résultats au collège (environs 15 de moyenne général) et j'ai un peu baisser au lycée (environs 12,5 aux deux premiers trimestres) ce qui est normale.. Seulement, depuis le début du 3eme trimestre je ne sais pas ce qu'il est passer mais mes notes ont radicalement chutées..
Exemple: je suis en euro anglais, j'avais 18,5 de moyenne au deuxième trimestre et récemment j'ai eu un 7... J'ai eu un 7 en italien, 8 en allemand et j'en passe! Je crois que sur les 4-5 notes que j'ai eu je n'ai la moyenne qu'à un contrôle en maths, et encore de justesse puisque j'ai eu 11.5 et je souhaiterais aller en ES...
Je suis donc réellement perturbée et surtout déprimé, surtout que cette année les vacances seront des le 6juin, ce qui ne me laisse pas vraiment le temps de me ratrapper..
J'ai vraiment besoins de conseils, je ne sais plus quoi faire! Surtout que la fatigue accumulée depuis le début d'année (j'habite à un peu plus d'une heure de mon lycée, donc 2h de trajets par jours, je finis parfois a 18h et j'ai cours le samedi matin) s'ajoute a mon stresse ce qui fait que je pleure souvent en ce moment, moi qui suis d'habitude toujours entrain de rire aux éclats. J'ai réellement peur de ne pas pouvoir me rattraper et redoubler, ce qui serait une catastrophe, beaucoup de personnes seraient decue, a commencer par moi et mes parents!
Alors à votre avis, aurais-je reellement le temps de me rattraper, et surtout, pourrais-je passer en ES sans redoubler? Ou même en première general tout court!
Voilà, je vous remercie d'avance.
-----