1er scientifique peur de redoublé
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1er scientifique peur de redoublé



  1. #1
    invite20d5807d

    Unhappy 1er scientifique peur de redoublé


    ------

    Bonjours à tous. Je suis en premier Scientifique et je coule. en 1er trimestre j'ai eu 10.2 et au 2 eme trimestre 8.5 ( c'est la ou j'ai commencer vraiment a perdre confiance en moi). J'ai essayer de me ressaisir mais note en commencer a augmenter au début 3eme trimestre : 16.5; 6/10 en math, 16 et 13 en anglais 12.8 , 7/10 physique, 10.5 en SVT 11.5, 10 en Français et 10 en espagnol. Puis j'ai recommencer a dégringoler j'ai eu 0/10 en math, un 8 en anglais un 9.5 en physique et svt, 11/40 en français et 8 en histoire. Je ne dors plus, je panique à chaque contrôle donc je fais beaucoup de faut bête j'ai vraiment perdu confiance en moi je me sens bête. J'ai peur de redoublé ces mon pire cauchemar car j'ai déjà redoublé, mais j'ai peur aussi de pas avoir mon bac l'année prochaine, même si j'avais prévu de travailler à fond pendant les vacances même pendant mon voyage de 3 semaines. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? j'en est vraiment besoin. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Killy21

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Bonjour,
    Je pense qu'il faudrait déjà connaitre la cause de tes notes, la 1ereS est dure tout de même (j'y suis !) c'est vraiment un gros manque de confiance en soi ? Un manque de travail, ou un peu des deux ?
    Après je pense que réviser en voyage n'est pas forcément la solution, profites en plutôt pour faire redescendre la pression et profiter, il te reste plus d'un mois pour réviser si tu pars 3 semaines !

  3. #3
    invite20d5807d

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Un manque de confiance en moi et un peu de travail ( j'ai pas de méthode de travail), je sais pas comment m'organiser, ni comment travailler méthodiquement.

  4. #4
    Killy21

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Pour le manque de confiance en soi, j'en manque cruellement également, je sais que pour moi, plus je révise, moins je stress, et j'ai toujours fonctionner comme ça !
    Après avant de rentrer en première je m'étais dis qu'il fallait que je m'organise sérieusement et ça peut beaucoup aidé selon les cas!
    La confiance en soi, selon les personnes ça se travaille...je ne pourrais vraiment t'aider sur ça, je pense que c'est quelque chose d'assez personnel, moi quand j'étais démoralisé (ou quand je le suis encore des fois ! ), je me remotivais en repensant à mes ambitions et à ce que je voulais faire plus tard ! Mais c'est encore assez personnel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    11/40 en français ? C'est déjà bien tu mérites zéro.
    Tu peux toujours te réorienter vers ce type de formations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Section...el_adapt%C3%A9

  7. #6
    invite68b60211

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Citation Envoyé par pripri-du77 Voir le message
    Bonjours à tous. Je suis en premier Scientifique et je coule. en 1er trimestre j'ai eu 10.2 et au 2 eme trimestre 8.5 ( c'est la ou j'ai commencer vraiment a perdre confiance en moi). J'ai essayer de me ressaisir mais note en commencer a augmenter au début 3eme trimestre : 16.5; 6/10 en math, 16 et 13 en anglais 12.8 , 7/10 physique, 10.5 en SVT 11.5, 10 en Français et 10 en espagnol. Puis j'ai recommencer a dégringoler j'ai eu 0/10 en math, un 8 en anglais un 9.5 en physique et svt, 11/40 en français et 8 en histoire. Je ne dors plus, je panique à chaque contrôle donc je fais beaucoup de faut bête j'ai vraiment perdu confiance en moi je me sens bête. J'ai peur de redoublé ces mon pire cauchemar car j'ai déjà redoublé, mais j'ai peur aussi de pas avoir mon bac l'année prochaine, même si j'avais prévu de travailler à fond pendant les vacances même pendant mon voyage de 3 semaines. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? j'en est vraiment besoin. Merci d'avance
    Franchement, au niveau d'études qui est le tien, tu n'as pas eu le temps d'apprendre à écrire ta propre langue ??? j'ai compté 11 fautes sur les 2 premières lignes de ton texte, vraiment pas la peine d'aller plus loin, c'est un zéro pointé en français, ce qui n'améliore pas une moyenne. Pendant tes vacances scolaires, un bon truc, c'est de lire, de beaucoup lire et d'essayer évidemment de comprendre le texte et le décortiquer. Laisse de coté les tablettes, smartphones et ordinateurs et lis, copies et recopies des textes, essaie de penser qu'un prochain jour, tu devras écrire une ou plusieurs lettres de motivation à de (peut-être) futurs employeurs. Si tu leur envoies un torchon à peine lisible, ça ira très vite à la corbeille, ils ne prendront même pas la peine d'essayer d'approfondir ton courrier. En toutes choses, il y a un début et une fin, ne les prend pas au milieu, tu ne saurais pas si tu retournes au début ou si tu vas vers la fin.
    Fais le vide dès aujourd'hui, va faire une longue marche ou du jogging, vide toi le corps et l'esprit. Ensuite, prend un livre, n'importe lequel, même une bande dessinée et lis. Oublie le reste et immerge toi dans ta lecture, vis ton livre, lis et relis les passages qui t'interpellent, enregistre.............Note... ...
    Ensuite.......... Crayon, papier et tu fais un résumé le plus complet possible de ta lecture, le mieux présenté que tu peux, ce n'est pas un devoir, c'est pour toi, pour ta satisfaction personnelle.
    Même une bande dessinée t'apportera quelque chose, il y a toujours au début de l'histoire la présentation du héros, l'implantation du décor , ensuite, l'histoire avec ses rebondissements puis la conclusion et enfin, The End (Luky Luke dans le soleil couchant, en route vers une nouvelle aventure)
    C'est une façon de faire qui m'a toujours été bénéfique et j'ai 61 ans, en primaire et secondaire, j'avais la fierté et le vouloir des meilleures notes en français et je ne lisais guère que des bandes dessinées, mais tu enregistres malgré tout comment présenter, faire vivre, parler et évoluer ton personnage dans un décor changeant. Et je crois que c'est valable pour toutes les matières... L'immersion dans le sujet, c'est la base de tout. Alors, je te le répète, lis ton texte, copie le et recopie le si nécessaire jusqu'à la compréhension complète. Dis toi que chaque question posée a sa réponse qui fait souvent partie de l'énoncé de cette question: A toi de la triturer, de l'éplucher et enfin d'y répondre.
    Même si tu tombes 1 fois, deux fois ou trois, il te faudra te relever. Alors, reprend courage, essaie de tout mettre à plat pour y voir plus clair, trouve le bon, améliore le et travaille sur le moins bon et acharne toi sur le mauvais.
    Et si je suis un peu vachard sur les premières lignes de ma réponse, je te félicite aussi de ton courage à avouer tes faiblesses et tes lacunes, ce qui n'est pas souvent des plus facile.
    Bon courage et bon WE

  8. #7
    invite68b60211

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Je reviens sur le sujet:
    Dans ton cours, n'aurais tu pas un ami plus proche que pourrait l'être un forumeur qui pourrait t'aider ??? Deux têtes pensantes valant toujours mieux qu'une. L'un et l'autre pourriez être complémentaires. Ou un professeur, il doit bien y en avoir un qui serait prêt à te tendre une main secourable. Si tu as été capable de demander de l'aide sur un forum, tu dois pouvoir t'adresser à un prof de la même façon, s'il aime son métier, il ne refusera pas.
    Un grand M.... pour t'encourager

  9. #8
    invite11b7ebd3

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Pour l'apprentissage du français, je suis d'accord avec ce que te dit Claude4934
    Le meilleur moyen de réduire ses fautes d'orthographe, c'est surtout arrêter de taper ses textes sur l'ordinateur ! Pas seulement parce que les traitements de texte possèdent des correcteurs d'orthographe, mais surtout qu'il est plus difficile de voir ses fautes (notamment les fautes de liaisons par exemple) sur un écran que par écrit. Et c'est une bonne idée de demander l'aide de quelqu'un, parce qu'il est plus difficile de repérer ses propres fautes !
    Pour tes matières scientifiques, le mieux est quand même de faire des fiches (et cela fonctionne également pour le français et l'histoire géographie !). Je trouve que cela permet d'acquérir un bon esprit de synthèse et cela te permet d'aller à l'essentiel lors de tes dernières semaines de révision. Refais également tes exercices (si possible tous ), la méthode de résolution te viendra peu à peu toute seule !
    Tu peux également te faire un planning de révision (écrit à la main :P ), cela peut te calmer et te motiver à la fois !
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, mais il faut vraiment que tu sache pourquoi tu bloques, et surtout, ne désespères pas : ton cas n'est pas totalement désespéré !

  10. #9
    invite68b60211

    Re : 1er scientifique peur de redoublé

    Oups, j'ai dû le fâcher ou l'effrayer, il s'est sauvé en courant

Discussions similaires

  1. Passer à terminale S ou Redouble??
    Par invitec1773eb3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2014, 11h28
  2. Redoublé un semestre DUT
    Par invite4f981631 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2012, 00h39
  3. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  4. Passe ou redouble ?
    Par invite636edca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2009, 19h09
  5. redoublé sa premièreS...
    Par invite4d4da15f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 20h03