Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements ( et je n'ai pas trouver mon bonheur sur le forum )
Je souhaite me relancer dans les cours pour devenir physicien ( je me suis pas encore décidé entre expérimentale ou Théorique mais je pense avoir le temps de me décider ). Avant de ravoir la flamme de la curiosité, j'était en Bac Pro Commerce en 2012. J'ai complètement lâcher au bout de 8 mois car ce fut une grosse déception, je m'attendais à de la maturité, de l'intelligence et je me suis retrouver avec de vrais animaux, incapable de calculer une division simple ( 16/4 par exemple ) de tête. Durant 2 années j'ai eu des problèmes avec des assistantes sociales mais je vais pas m’éterniser là dessus, je dirais juste qu'on ma proposer d'être éboueur et d'aller dans un centre pour " dérangés mental ".
Bref, il y a pas longtemps, 6 mois environ, ma " passion " pour les math s'est ravivée de plus belle. Cependant, je n'était pas encore décider à devenir physicien et tatati et tatata, je vais pas étaler ma vie ici mais en gros j'en suis venu à (re)avoir une passion grandissante pour la physique. J'ai donc décider de devenir physicien avec une très grande motivation.
Maintenant que mon tableau est remplie, je rentre dans le sujet de base. Avec mon parcours catastrophiques jusqu’à maintenant, ai-je une chance d'intégrer un lycée pour un Bac S ?
Je me suis renseignée mais je préféré avoir l'avis des autres.
Ensuite, après le Bac j'ai lu ( ici, sur le Forum ) qu'on pouvait tenter une prépa pour intégrer l'ENS ou l'X qui ont des concours très dur et si on rate, on peut aller à la Fac. Et c'est là que je suis perdu, car si je comprends bien, après le bac je vais en prépa pendant 2 ans, je trime comme un chien pour tenter de rentrer dans les Grandes Ecoles, soit je réussi et je sais pas ce qui se passe ( quelque chose de bien j'imagine ), soit je part en Fac et là je sais pas non plus ce qui s'en suit.
Donc pour regroupez tout en une question : " Comment devenir physicien théoricien ou expérimentale ?
Voilà, j’espère ne rien avoir oublier
Pour finir, quand j'était encore à l'école, je foutais pas grand chose car j'y trouvais aucun intérêt mais j'ai toujours était au dessus de mes classes dans les math, la physique-chime, la SVT et la techno. C'était les seuls cours que je suivais réellement car c'était intéressant, je m'ennuyais à mourir dans les autres cours.
Je m'excuse par avance pour mes fautes, la fatigue ( excuse à deux francs je sais )
et si vous avez des questions à me poser, je suis là pour y répondre
CookiesLink
Edit: Déplacer moi si je suis au mauvais endroit
-----