Bonjour,
Ma situation : je suis en 1ère s et là je reçois que des mauvaises notes (vraiment catastrophique 5-6(sur les 2-3 contrôles que j'ai reçu et ma moyenne générale est de 8 )) ,je comprends les cours ,je refais des exercices qui on un corrigé et je ne réussit pas a avoir la moyenne dans mes contrôles . Je pense que mes lacunes sont en rapport avec les méthodes que j'utilise pour réviser/ ou mon organisation (bon si on me donne des contrôle tous les jours de la semaine je vois pas tellement comment faire pour m'organiser) . Mais je sais pas quel méthode de travail me conviendrez .En plus je me suis renseigner sur le net
J'ai trouver qu'il faut connaître votre fonctionnement de la mémoire genre si elle est visuelle auditif ou kinesthésique .Mais comment on fais pour savoir et si je sais, qu'elle sera la meilleure façons d'étudier en fonction de ma mémoire (je pense que se serai plus tôt auditif ou visuelle après je sais pas trop )??
PS:je tiens à préciser que l'année dernière en seconde j'avais d'assez bonnes notes. Moyenne général 14.0 maths et physique 14.0 et en svt 13.5
POURRIEZ-VOUS ME GUIDÉ AFIN DE TROUVER UNE MÉTHODE DE TRAVAIL QUI ME CONVIENNE
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !!
Merci d'avance
Cordialement
Sophia-b.
-----