Important : TPE première Scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Important : TPE première Scientifique



  1. #1
    invite5be13204

    Wink Important : TPE première Scientifique


    ------

    Bonjour, Bonjour. Alors voilà je me présente brièvement, je suis élève en première Scientifique, je fais appelle à vous dans le but d'avoir quelques renseignements sur les Tpe ( thème : Physique/ Math). Mes camarades et moi même avons choisi comme sujet : La cuisine moléculaire.
    Afin que notre sujet intéresse vraiment les professeurs, j'ai une simple et petit question à vous posez : Qu'aimeriez-vous apprendre sur la cuisine moléculaire ? ( Répondez-moi au plus viiiiite s'il vous plait, Vous ne voyez surement pas le but de cette question mais je vous assure que vos réponse nous aideront beaucoup !! )

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Votre sujet est peut-être important et urgent pour vous, mais il ne l'est pas pour les participants de ce forum. Nous n'y sommes pour rien si vous avez pris de retard, donc évitez de nous presser comme des citrons.

    Parlez-vous de cuisine moléculaire ou de gastronomie moléculaire ? Les deux n'ont rien à voir selon les définitions de Hervé This.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    eudea-panjclinne

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Le rapport avec les mathématiques parait assez éloigné. A moins de considérer que travailler sur les proportions définies de tels ou tels constituant d'un plat constitue des mathématiques, ce qui me laisse perplexe dans un contexte de Première S.

  4. #4
    invite5be13204

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Bonjours, Oui nous avions pensées a cette idée : Quels étaient les proportions parfaite pour tel ou tel plat, mais nos professeur n'avaient pas l'air d'approuver notre idée. Mais nous avons une autre idée pour faire le rapprochement avec les maths : Tout plat prend une certaine place dans une assiette ou autre, alors pourquoi ne pourrions nous pas utilisé tout ce qui est aire et périmètre pour étudier la place qu'il prend car la cuisine aire est une cuisine où il faut tout construire : Couleur, forme et goût (d'après Hervés THIS) Donc par exemple un salade de fruit traditionnelle ne prendrai surement pas la même place qu'une salade après "transformation", Vous voyez où je veux en venir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Citation Envoyé par Karlou31 Voir le message
    Bonjours, Oui nous avions pensées a cette idée : Quels étaient les proportions parfaite pour tel ou tel plat, mais nos professeur n'avaient pas l'air d'approuver notre idée. Mais nous avons une autre idée pour faire le rapprochement avec les maths : Tout plat prend une certaine place dans une assiette ou autre, alors pourquoi ne pourrions nous pas utilisé tout ce qui est aire et périmètre pour étudier la place qu'il prend car la cuisine aire est une cuisine où il faut tout construire : Couleur, forme et goût (d'après Hervés THIS) Donc par exemple un salade de fruit traditionnelle ne prendrai surement pas la même place qu'une salade après "transformation", Vous voyez où je veux en venir ?
    Bonsoir,

    Mon sentiment est que votre choix de sujet est une impasse.

  7. #6
    invite5be13204

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Bonsoir,

    Mon sentiment est que votre choix de sujet est une impasse.
    Bonsoir,

    C'est à dire ?

  8. #7
    eudea-panjclinne

    Re : Important : TPE première Scientifique

    Citation Envoyé par Karlou31
    Bonjours, Oui nous avions pensées a cette idée : Quels étaient les proportions parfaite pour tel ou tel plat, mais nos professeur n'avaient pas l'air d'approuver notre idée.
    Cela ne manque pourtant pas d'inventivité. Si vous voulez continuer dans cette voie, pensez aux proportions utilisées en art : nombre d'or, fraction irréductibles à petits nombre : 2/3; 3/5, etc, proportions de la gamme musicale pythagoricienne.
    On peut rêver sur une "4 quart" dont les proportions seraient selon les termes de la suite géométrique de raison le nombre d'or: phi. Ce ne serait plus à strictement parler un "4 quart" mais qui sait, c'est à essayer

Discussions similaires

  1. Dm de physique premiere scientifique
    Par invite7f389a3a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2013, 11h37
  2. [Exercice] premiere scientifique
    Par invitee31bb2bf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 01h03
  3. IMPORTANT : Suite à ma première fois
    Par invite716abad8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 15h22
  4. Première scientifique math , TD
    Par invite46eacbbe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 20h28
  5. première littéraire ou scientifique ?
    Par invitebeb85ee3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27