Bonjour je viens à vous car je cherche actuellement à m'orienter..
Je visais des études de commerce / management etc.. Pour travailler plus tard dans ce domaine évidemment ! J'ai pensé à de nombreuses choses : Prépa HEC ( malheureusement je n'ai pas la puissance de travail nécessaire pour faire une prépa , je le sais moi même ) , Concours , Dossier et là je suis tombé sur une école qui me plait énormément ! Paris Dauphine !
Ce que je me demandai c'est le niveau nécessaire pour y entrer.. J'ai beaucoup consulter le site , j'ai demandé à des amis de mon frère qui y sont comment c'était , on m'en a dit principalement du bien.
Cours très intéressants , nombreuses AS , et on va pas se mentir j'ai aussi beaucoup entendu parler des soirées ! Mais école très sélective sur le dossier..
Bref tout ça pour vous exposer mon profil :-11 Oral 14 Ecrit aux EAF et 18 au TPE.Voilà si vous avez des questions demandez moi !
-Première S : Généralement autour de 12 de moyenne : 12 à 13 en maths , 12 à 14 en SVT , 11 à 12 en Physique , en LV1 et LV2 généralement 13 à 15 , 11 à 12 en Histoire. Au niveau des appréciations , j'suis la classe d'élève qui a ce type : " Elève sérieux et attentif. Continuez ".
-Terminale : pour le moment tout se passe normalement , je vise 13 de moyenne générale au premier trimestre avec minimum 12 dans toutes les matières scientifique. Mention du premier mois : "Elève sérieux et attentif. Continuez."
GeorgesB946
-----