Bonjour,
Sa fait un bon moment que je suis dans une situation où je suis vraiment à bout, je ne sais absolument pas se que je veux faire plus tard et mais notes sont vraiment médiocres.
Je suis en 1ere S.
Surtout que je n'aime pas spécialement la physique et la SVT , et en plus mes notes sont au plus bas dans ces matières ( 4/20 et 7/20 en physique , 10.75/20 et et 7.5 en SVT )
Comme je ne connait pas grand choses pour mes études supérieurs et qu'on ma dit que la S ouvre beaucoup de portes, je me suis dit que ça ira.
Mais après avoir passé un trimestre, j'ai vraiment envie de pleurer. Je n'ai aucune matière sur laquelle me reposer, je suis très moyenne en tout, aucune ne me permet de remonter ( peut-être l'anglais et l'eps (?) ).
J'en ai marre, je sais plus quoi faire surtout que je suis dans une classe ou TOUT le monde a des notes très élevée sans faire d'efforts et je ne parle qu'a une amie qui arrive a ce débrouiller elle aussi, mais sinon je n'arrive pas à m'intégré a cause de cette différence..
Personne ne peut comprendre le fait que j'arrive à un point où je me dit que je ne peut plus faire d'effort, je fait se que je peut et voila comment je suis récompensé ( notes catastrophiques)
Aussi pour moi le redoublement est une sorte d'échec,c'est une option que je n'imagine pas avoir a prendre mais dans ma situation je ne sais plus..
Je me dit que je n'ai vraiment pas d'avenir, peut-être en vous parlant de mes passe-temps vous arriveraient à me conseiller ? ou de mes notes au collège ?
Je vous remercie d'avance si quelqu'un aurait ne serait est-ce-qu'une idée pour m'aider.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
-----