Puis-je faire un bac s en classe première?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Puis-je faire un bac s en classe première?



  1. #1
    wantwinwontlose

    Puis-je faire un bac s en classe première?


    ------

    Bonjour Je voudrais savoir si je peux faire le bac en classe de première. Je veux faire un bac s,est-ce que si j'ai des bonnes notes je peux le faire en classe de première?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    l'idée serait de faire 1ere et term en 1 an ? en S ? je pense que ce serait une mauvaise idée pour cause de dossiers postbac

  3. #3
    wantwinwontlose

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    Merci de m'avoir répondu.
    Oui, je veux faire les deux en 1 an(j'ai perdu 3 ans de ma scolarité).
    C'est quoi un postbac?
    PS: je passe en seconde cette année.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    pour candidater vers les formations postbac, cela se fait sur dossier et les notes de bac ne comptent pas. il faut les bulletins de 1ere et de terminale. donc si vous faites une seule année, vous serez très clairement désavantagé pour bcp de dossiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    Bonjour
    attendez peut être de voir vos résultats en 2nde. Passer le bac en 1ère revient à sauter une classe, il faut être doué et avoir une bonne capacité de travail.
    De plus comme le dit aro vous risquez d'avoir des problèmes avec la lourde procédure APB et d'avoir des choix qui se limiteront à l'université. Avez vous un projet d'études post bac ?

  7. #6
    Neon20

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    "(j'ai perdu 3 ans de ma scolarité)"

    Le bac S n'est pas le plus facile à avoir. De plus, ce bac ne vaut rien sur le marché du travail et ne sert qu'à continuer dans des filières du supérieur bien plus difficiles où les personnes les moins "adaptées" pour les études échouent(et il y en a beaucoup). Vous allez encore perdre des années et vous demandez si vous sortirez un jour de cette spirale infernale. Déjà rien qu'en première S, préparez-vous à voir vos notes chuter par rapport à la seconde. J'avais quelqu'un qui avait 3 ans de retard dans ma classe (en ayant redoublé sa terminale S) qui est maintenant dans un BTS qu'il aurait pu avoir en passant par un bac techno moins difficile.

    A mon avis, il vaut mieux un bac techno ou un bac pro avec de bons résultats qu'un bac S obtenu de justesse en ayant redoublé sa terminale.

    Pourquoi voulez vous faire un bac S, pour faire quoi après? car le bac S tout seul ne vaut rien.
    Dernière modification par Neon20 ; 13/07/2015 à 22h04.

  8. #7
    wantwinwontlose

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    Merci pour vos réponses. Oui on m'a dit que ce n'est pas facile. J'ai de bonnes notes partout sauf en math, j'ai commencé à m'exercer dès maintenant. Comme vous le dit grivali, je verrais bien mes résultats de seconde. Neon20: je ne sais pas encore le métier que je veux faire précisément, j'ai plusieurs métiers en tête( agronome, pharmacienne en industrie, chercheuse en biologie ou médecin), je veux faire un bac s car ce sont des métiers scientifiques.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    un métier scientifique sans les maths.... cela n'existe pas.
    de plus statistiquement, celui qui n'a pas 14 en maths en 3eme a peu de chance de voir la première S.

  10. #9
    dark-raval

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    Du coup tu veux faire une 1ère et une terminale en un an ? C'est juste impossible (à part si t'es un vrai génie et encore) , parce qu'en 1ere c'est la découverte de connaissances à l'état brute et la terminale c'est l'application de ces connaissances + mettre les liaisons , donc bonne chance pour faire le double travail ^^

  11. #10
    wantwinwontlose

    Re : Puis-je faire un bac s en classe première?

    Donc j'ai aucune chance,car je suis loin d’être une génie,lol.
    Je dois faire comme tous le monde et passer par la terminale.
    Merci à vous tous de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. Orientation post bac : classe prépa puis HEC?
    Par Nathan12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2015, 00h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2013, 15h35
  3. Besoin d'aide pour choix classe prépa MPSI puis MP*
    Par Nicolas.L dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2012, 10h41
  4. exercice de probabilité (classe de première STI)
    Par inviteb152b135 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 09h30
  5. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55