Salut tout le monde !
Voila, il se trouve que je souhaiterais devenir archéologue plus tard. Cependant, j'ai lu sur de nombreux forum qu'il était nécessaire d'effectuer un bac S afin de travailler dans cette branche de métier. Pour l'instant, RAS mais le problème est que la branche scientifique inclue la physique-chimie, et que je suis littéralement une brèle en physique-chimie. Je passe en 2nde l'année prochaine et si je me souviens bien, depuis que j'ai commencé la physique-chimie au collège ( a part en 5ème ou notre prof n'avait littéralement aucune autorité ), eh bien ma moyenne de physique-chimie n'a jamais dépassé 13/20. La raison ? Je n'ai jamais été intéressé par cette matière qui est, POUR MOI, une matière inutile. De plus, je trouvais mon prof extrêmement inintéressant. Je ne faisait donc rien en cours, ne cherchait pas à suivre et je préférait parler avec mes voisins xD. Cependant, je me débrouille plutôt bien en SVT ( toujours eu au dessus de 15 de moyenne en 3eme sauf au 3eme trimestre ou je me suis un peu relâché ) et je me trouve excellent en maths ( exactement 15,5/20 de moyenne au 1er trimestre, environ 12,5/20 au 2nd et 16/20 au 3ème ) et j'ai eu 35/40 au brevet de maths. Mes questions sont donc les suivantes :
- Le bac S est il nécessaire pour devenir archéologue ?
et
- Au cas échéant, avec a moyenne actuelle en physique-chimie et, en fournissant plus de travail dans la matière concerné, est ce que j'arriverais à me débrouiller au lycée ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
P.S. : Pour ce qui est de l'époque concerné, je suis attiré vers l'antiquité et l'ère pré-colombienne
-----