Bonjour à tous, je m'appelle Jordan, j'ai 22 ans et je vie dans le sud de la France du côté de Narbonne/Perpignan. Je vous explique en quelques mots mon parcours et mes objectifs; j'ai suivit un parcours "normal" du collège au lycée ou j'ai obtenue mon brevet ainsi que mon cap (vendeur magasiner). N'ayant jamais eu la motivation de faire ce CAP, je l'ai obtenue plus pour ma mère que pour moi même tous en sachant que ce métier ne serait pas fait pour moi. Du coup j'ai 22 ans, je me retrouve sans emploie car malgré que je fais tous pour en trouver et quand je l'ai le garder je n'y arrive pas car je sais que au fond de moi je ne voulais pas ça.
J'ai toujours hésitez entre plusieurs métiers complètement différent, passant de la médecine, au droit, à l'armée, à etc... Et je sais que celui qui me motive le plus est la médecine, ne pouvant pas réaliser l'armée cause de santé. Les études de médecines sont longue et dur, et j'en suis conscient, surtout avec le retard que j'ai accumulé. Mais je suis près à mettre 10 ans de ma vie si à la fin je suis sur de trouver le bonheur car actuellement je l'ai pas. Je sais que si j'ai pas continué après mon CAP c'est parce que j'était perdu, dépressif, et en manque de confiance. La situation n'a pas réellement changé quand j'y pense mais au moins j'ai un but.
Ayant un CAP, il me faudrait un bac, hors je n'ai pas le niveau actuelle scolaire pour l'avoir, le bac en candidat libre me parait le plus logique, au lieux d'accumuler le retard avec une classe qui avance, je pourrais avancer à des heures libres au lieux de consacrer presque 20H par jours à mon ordinateur (oui je sais c'est très mal) je suis près à les consacrer au études.
Malgré plusieurs recherchent sur les inscriptions en candidat libre au bac (général?) je n'ai trouvé aucun site pour finaliser mon inscription, mais je suis tombé sur ce forum du coup j'espère vraiment trouver mes réponses car je sais que les inscriptions ce font actuellement jusqu'à mi-novembre.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis, vos conseilles, malgré que l'ont à tous un parcours différent nous devons tous passer par le même passage de choix.
Merci d'avoir pris le temps de lire
Jordan
-----