Bonjour
Je m'appelle Alex ,j'ai 17 ans et je suis en terminale S (spe svt) au Lycée centre sud de Ducos (Martinique ,Antilles)
Alors je vous sollicite car j'ai plusieurs interrogations.
D'abord je vais expliquer ma situation
Je sors d'une 1erS(merci la 2nd! Qui ne reflète pas vraiment la transaction qui se fera),(moyenne 10,30 ; 8,90 ; 10,70) très difficile(redoublement au 2nd trimestre puis passage au 3 ème) avec des professeur démoniaque (je sais tout le monde a cette excuse) mais la c'est vraiment le cas en Svt tout roule ,j'ai fais le con a ne pas apprendre 2,3 leçons et j'ai payé pour cela,moyenne au 1er et 3ème trimestre (2ème non)
Chimie moyenne au 1er trimestre,le reste non avec un méchant 6,50 au dernier trimestre
Math (le meilleur pour la fin) ,n'ayant d'après mon prof de 1er "pas fait de math" (je sortais 1er de ma classe en 2nd en math),je me suis tapé respectivement un 3,30 ; 2,90 ; 5,30 ("au niveau prépa" d'après mon prof)(moyenne de la classe pas flatteuse avec un 6,60 au 2nd trimestre,classe d'un bon niveau)
Bref je ne peux pas et ne veux pas aller en prépa (les diplômés de prépa ont toutes mes félicitations),je ne vise pas une école prestigieuse (merci la 1er),je vise juste une université ou une petite école me prodiguant des cours convenable.
Vous allez me dire que oui,je n'est pas le BAC ,aucune note encore de Terminale etc etc.. La réussite dans mon lycée s'élève a 100% en S ,100% en L,100% en ES.
Je ne compte pas être le 1er depuis 5 ans a rater mon BAC (j'ai beaucoup d'envie et je travail énormément chez moi , je "progresse" d'après mes commentaire de 1er)
Donc je compte tout faire pour réussir mon année de Terminale S(suivie des professeur via e-mail,envoie des exercice etc ) ,les professeur m'encourage dans mes démarche.
Mes voilà je veux a peux près suivre le chemin de mon père et devenir Ingénieur dans l'architecture (au mieux) ou Ingénieur dans le bâtiment (je prend!!) et créer ma boîte si possible .