Bonjour
Je m'appelle Alex ,j'ai 17 ans et je suis en terminale S (spe svt) au Lycée centre sud de Ducos (Martinique ,Antilles)
Alors je vous sollicite car j'ai plusieurs interrogations.
D'abord je vais expliquer ma situation
Je sors d'une 1erS(merci la 2nd! Qui ne reflète pas vraiment la transaction qui se fera),(moyenne 10,30 ; 8,90 ; 10,70) très difficile(redoublement au 2nd trimestre puis passage au 3 ème) avec des professeur démoniaque (je sais tout le monde a cette excuse) mais la c'est vraiment le cas en Svt tout roule ,j'ai fais le con a ne pas apprendre 2,3 leçons et j'ai payé pour cela,moyenne au 1er et 3ème trimestre (2ème non)
Chimie moyenne au 1er trimestre,le reste non avec un méchant 6,50 au dernier trimestre
Math (le meilleur pour la fin) ,n'ayant d'après mon prof de 1er "pas fait de math" (je sortais 1er de ma classe en 2nd en math),je me suis tapé respectivement un 3,30 ; 2,90 ; 5,30 ("au niveau prépa" d'après mon prof)(moyenne de la classe pas flatteuse avec un 6,60 au 2nd trimestre,classe d'un bon niveau)
Bref je ne peux pas et ne veux pas aller en prépa (les diplômés de prépa ont toutes mes félicitations),je ne vise pas une école prestigieuse (merci la 1er),je vise juste une université ou une petite école me prodiguant des cours convenable.
Vous allez me dire que oui,je n'est pas le BAC ,aucune note encore de Terminale etc etc.. La réussite dans mon lycée s'élève a 100% en S ,100% en L,100% en ES.
Je ne compte pas être le 1er depuis 5 ans a rater mon BAC (j'ai beaucoup d'envie et je travail énormément chez moi , je "progresse" d'après mes commentaire de 1er)
Donc je compte tout faire pour réussir mon année de Terminale S(suivie des professeur via e-mail,envoie des exercice etc ) ,les professeur m'encourage dans mes démarche.
Mes voilà je veux a peux près suivre le chemin de mon père et devenir Ingénieur dans l'architecture (au mieux) ou Ingénieur dans le bâtiment (je prend!!) et créer ma boîte si possible .
Problèmes j'habite aux Antilles en Martinique et je ne peux rester pour faire mes études (façon le pays me gave)
Donc j'aurais aimé partir au Canada pour suivre des études dans le génie civils
Problème! Toutes les écoles demande un DEC ou un DUT ,sauf que pour l'instant je ne peux prétendre qu'au BAC
Ok pas de problème je cherche ,je cherche
Trouvé! Bam! Prépa intégrés........ . J'ai subi un traitement niveau prépa pendant 1 ans (devoir maison tout les 15 jours,correction rigoureuse,aucun retard) bref ,je veux bien , mais sur 2 ans à un niveau encore plus relevé ,je ne sais pas si je pourrais supporter.
Donc je viens vous posez plusieurs questions:
Y a t-il des "université" (en sachant que le système Canadien est différent) pouvant me prodiguer un enseignement pas trop chère (~10 000€) menant a la profession d'ingénieur dans la bâtiment?
Les prépas intégrés sont de quel niveau vraiment?
Faut-il un excellent niveau en Math (d'après mon prof de math en 1er , il n'y a que des math )pour réussir des études d'ingénieur dans le bâtiment?
Si les études au Canada ne sont pas possible ,ou je peux aller?
Je peux réussir mes études dans ce domaine?
Et vos avis sur le lycée et sur les étudiants antillais en général,la réussite est t'elle là?
Je peux vraiment créer mon cabinet d'ingénieur? Sa coûte combien?
-----