Soucis en math :/
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Soucis en math :/



  1. #1
    mleroy77

    Soucis en math :/


    ------

    Bonjour !
    J'ai un petit probleme..
    Je suis en 2nde et j'ai 2 de moyenne en mathématique..
    Or j'ai 17 de moyenne en physique-chimie et 15 en svt..
    Est ce que cela pourrais porter préjudice à mon orientation ?
    Si oui comment faire pour l'augmenter ?

    Merci beaucoup à vous !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Soucis en math :/

    La SVT n'est pas une matière scientifique à proprement parlé, pas au lycée en tout cas. La PC de seconde est très peu scientifiquement sélective donc le point crucial en seconde, c'est les maths...
    urgent de faire quelque chose : cours particuliers, cours de soutien collectifs, travail avec camarades, travailler avec livres d'exercices corrigés...

    oui cela va porter préjudice à ton orientation. si tu ne remontes pas à 10, tu peux dire adieu à la 1ere S et si tu ne remontes pas à 8, tu peux dire adieu à la 1ere STi, STL, STAV et 1ere ES. il ne te restera que la 1ere L et la 1ere STmG...et le redoublement n'est jamais une solution miracle.

  3. #3
    mleroy77

    Re : Soucis en math :/

    D'accord.. J'aurais combien de temps pour remonter à 10?

  4. #4
    pi-r2

    Re : Soucis en math :/

    C'est assez bizarre, il y a plus de corrélation que ça dans les matières scientifiques en général.
    Tu as donc un blocage particulier avec les maths. C'est du à quoi ? tu vois pas où ça va, à quoi ça sert ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mleroy77

    Re : Soucis en math :/

    Je ne sais pas.. Je n'ai jamais eu de soucis avec les maths, l'année dernière j'ai pu atteindre 15..
    Peut être cela peut s'expliquer au prof puisque la moyenne de classe est d'environ 6

  7. #6
    pi-r2

    Re : Soucis en math :/

    Citation Envoyé par mleroy77 Voir le message
    Peut être cela peut s'expliquer au prof puisque la moyenne de classe est d'environ 6
    en effet, il semble y avoir un problème. Il a des exigences "nouvelles" (par exemple beaucoup plus de rigueur dans l'écriture des formules) ? Que disent les corrections sur tes copies (il y en a au moins, ou il te met un 2 sans te dire pourquoi ???)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Soucis en math :/

    a moins d'etre dans une classe exclusivement de littéraires, il faut au moins remonter à la moy de la classe, disons avant la fin du second semestre

  9. #8
    mleroy77

    Re : Soucis en math :/

    D'accord bon bah je vais donner tout de que j'ai ^^

  10. #9
    avemaria1

    Re : Soucis en math :/

    Oui les maths fait partie des matières les plus importantes. Tu dois te concentrer sur cette matière dans les prochains semestres.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. petit soucis en math
    Par papillon03 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2015, 09h00
  2. L1 math/math info, mpsi ou dauphine?
    Par sweetpea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2015, 20h47
  3. Petit soucis de math/physique élémentaire :o
    Par invite08ae9f9d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 13h26
  4. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23