Bonjour, j'ai également fais des choix foireux dans mon cursus scolaire du a des problèmes( familiaux, déménagements...) J'ai fais une seconde générale assez moyenne en 2013/2014 j'aurai bossée depuis le début j'aurai eu toutes mes chances d'aller en S mais malheureusement je n'ai pas pu... j'ai don eu la possibilité d'aller en L ou autres séries technologiques. Je suis donc rentrée en 1ere L en 2014/2015 au début ça allait puis au fil des cours je me suis totalement désintéressée de cette filière, ce qui me plaisait c'était les sciences j'ai donc demandée a la fin de première pour aller en STL, j'ai été acceptée mais une semaine après la rentrée... ma mère me disait que c'était trop tard surtout que j'habite en Charente et que ce lycée est à Bordeaux... Ma mère m'avait donc inscrite au lycée du coin en 1ere Bac Pro Laboratoire Contrôle Qualité je lui en veux de m'avoir imposée ce choix surtout que je n'y connais rien en filière pro, je suis dégoutée de ce choix, arrivée en larme devant elle je n'en pouvais plus car mon rêve étais d'aller en S et de devenir professeur de Sciences ou un autre métier en rapport avec les sciences, ce que je veux avant tout c'est d'aller à la fac, je ne veux pas me contenter d'un bac pro qui ne me plait pas pour ensuite faire un métier minable qui ne me plaira pas. Je lui ai donc annoncée que je voulais retournée en seconde, elle m'a dit que j'aurai du retard par rapport aux autres car dans moins d'un mois j'aurai 18 ans et si je me lance dans cette voie de nouveau et que je décroche le bac je l'aurai donc à 21 ans. Franchement, ça ne me poserai pas de problème, je sais ce que je veux je suis vraiment motivée a réussir. En ce moment même je suis dans un lycée privée et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas accepter mon choix et m'oblige à terminer mon bac pro, d'aller en terminale LCQ... chose que je ne voudrais pas. Pour résumer, j'ai donc fait une seconde général, ensuite une première L puis une première bac pro Laboratoire Contrôle Quali