metier du cinéma
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

metier du cinéma



  1. #1
    invite096ffc29

    bonjour a tous
    ma fille clarisse n'a que 13 ans mais elle a des problèmes de niveau scolaire et surtout de motivation. par contre elle voudrais travaillé dans le cinéma mais dans l'envers du decor, maquillage ou montage...., elle ne sais pas bien exactement, et pour 1 fois que qq chose l'interresse ds le sens du travail je tiens vraiment a foncé dans cette branche pour lui donner une chance d réussite, alors merci a vous de me donner des renseignements qui pourrais concerner cette branche.
    l'avenir de ses enfants, ca donne du file a retordre à l'esprit, mais j'y crois, un peu aussi grace a vous d'ailleurs.
    @+ greg

    -----

  2. #2
    invite143758ee

    bonjour,
    il existe des BTS pour différents métiers du spectacles.
    sinon, à niveau plus élevé il y a les écoles d'ingénieurs dans les métiers de l'audio visuel(pour ces derniers, donc c'est quand même bac+5...faut être motivé, et l'enseignement est artistique et scientifique ,donc faut bosser les maths,l'électronique, ...).

    mais, pour être maquilleuse...je sais pas, je suppose que c'est un CAP...et il existe les lycée professionnels.

    il y a donc, une large palette offerte, allant du CAP à bac +5...en france,
    et si tu as de l'argent( :? ), les formations aux états unis existent aussi...mais bon...c'est cher,...et puis, c'est les états unis

    bonne chance.

  3. #3
    invite143758ee

    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6335

    par exemple, il y en a beaucoup d'autre...

  4. #4
    invite143758ee

    http://www.education.gouv.fr/arts/cinema.htm

    bien complet aussi ce site de notre cher gouvernement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096ffc29

    salut
    merci a toi pour tes bons conseils
    je vais regarder ca de + près.
    @+ greg

  7. #6
    Cécile

    Bonjour,

    Je pense que l'idéal, ce serait qu'elle puisse aller passer quelques jours sur un tournage, juste pour observer, pendant les vacances. Ca lui donnerait une idée de tous les métiers qui existent autour du cinéma et ça lui montrerait aussi que ce n'est peut être pas le monde idéal qu'elle le imagine.
    Mais je ne sais pas comment trouver un tournage qui accepte qu'elle soit la.

  8. #7
    invite32bb90e8

    Comme dit Cécile, tu peux tenter des tournages de téléfilms, ou bien de court métrage. Pas la peine de viser le tournage du dernier Matrix à la mode. Pour les téléfilms, tu peux essayer de contacter les chaînes de TV. Pour les court métrages, je ne sais pas, mais il existe des associations qui organisent des concours. Ils doivent avoir plein de contacts.

    Marc

Discussions similaires

  1. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h40
  2. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h41
  3. Or et cinéma
    Par invite020b0788 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 12h24
  4. Le cinéma : 24 images/s ??
    Par invite44184c93 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 11h39
  5. Le cinéma du futur
    Par invite06f2e099 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 19h58