Je suis en 3ème et perdu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je suis en 3ème et perdu



  1. #1
    Wanted5010

    Je suis en 3ème et perdu


    ------

    Bonjour
    J'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème et je voudrais aller en général l'année prochaine voici mes notes sachant que le 1er trimestre n'ai pas encore fini et il me reste encore 2 autres trimestre
    Français:12
    Histoire géo:16
    Anglais:13
    Math:10
    Svt:7
    Physique Chimie:8
    Espagnol:13
    Technologie:12
    Donc voici mes question:Les lycée regarde les 3 trimestre ou juste les 2 premier ?
    Avoir ou non son brevet a t-il un impact pour aller en seconde général?
    Même si j'ai des difficulté dans les matière scientifique je pourrais quand même aller en général ? car mon prof principal ma dit qu'il me consellerais une voie pro si je remonte pas mes note dans c'est matière la il me reste encore 1 mois avant la fin du 1er trimestre . Merci j'attend vos réponses

    -----

  2. #2
    Dowafu

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Bonjour,

    Je suis en première et je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais en tout cas le brevet importe peu car j'avais su dans quel lycée j'allais juste après ma dernière épreuve. Après, si tu ne l'as pas l'école peut, je crois, te demander de le repasser.

  3. #3
    Wanted5010

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Ok merci tu sais il faut environ combien de moyenne général pour passer en seconde général avoir 11-13 sa passe?

  4. #4
    Dowafu

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Tu veux faire un bac S ? Si non, mes amis en L option maths et en ES travaillent en maths sur les pourcentages et les fonctions du premier degré pour l'instant et d'après ce que j'ai compris en Sciences (physique et svt) le niveau n'est pas très élevé non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dowafu

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Des gens dans ma classe sont passés en 2nde général avec 2-3 de moyenne

  7. #6
    Wanted5010

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Non j'aimerais bien faire un bac Es car chui nul en physique et svt c'est pas pour moi un bac S mais faut déjà que j'arrive à aller en seconde général

  8. #7
    Dowafu

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Pour ça je n'ai qu'un seul conseil : travaille. Je sais que c'est chiant, qu'on a plutôt envie de rire avec ses potes mais il n'y a que le travail pour te permettre de faire ce que tu veux

  9. #8
    Dowafu

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Pour ça je n'ai qu'un seul conseil : travaille. Je sais combien c'est chiant, qu'on préfère rire avec ses potes et ne pas avoir à penser au travail mais c'est en travaillant que l'on peut se permettre d'aller où on veut

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je suis en 3ème et perdu

    Comme indiqué dans le post "http://forums.futura-sciences.com/orientation-bac/728295-a-lire-de-poster-regles-dusage-de-section-orientation.html", nous ne pourrons pas vous dire ici dasn quelle section vous pourrez aller l'an prochain.
    Si vous voulez un autre avis que celui de votre prof principal, allez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue dans votre collège ou dans un CIO.

    Et prenez garde aux avis recueillis sur le net.
    Ils ne sont pas forcement fiables, et lire ici qu'on peut aller en 2nde générale avec 2-3 de moyenne, me semble très fantaisiste.

    Ceci dit, ce n'est pas une note en dessous de la moyenne un trimestre qui vous empêchera de passer, mais c'est votre dossier scolaire sur l'année et votre attitude au travail qui seront jugés. Ne baissez donc pas les bras.

    Je ferme ce sujet, conformément aux règles d'usage du forum, mais si vous avez une question portant sur l'orientation (c'est à dire le choix de filières ou métiers), n'hésitez pas à ouvrir une autre discussion.

Discussions similaires

  1. Je suis perdu ..
    Par Oasisx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 08h12
  2. Je suis perdu !
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 10h15
  3. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 09h18
  4. Je suis perdu
    Par invite075c8b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 20h41
  5. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06