"raisonnement scientifique" 1ereS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"raisonnement scientifique" 1ereS



  1. #1
    wantmeetu

    "raisonnement scientifique" 1ereS


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ereS et mes notes dans les matières scientifiques ne sont pas vraiment brillantes, j'ai entre 10 et 12 de moyenne dans les trois matières. Le problème c'est qu'il n'y a aucune des trois matières scientifiques où j'ai une bonne base solide. Pendant les TP de SVT je regarde le temps passer car je ne comprends absolument rien, je ne sais pas comment m'y prendre pour répondre au problème, je n'ai aucun raisonnement. En DS on fait que des exercices type bac, je ne sais pas piocher les informations les plus importantes dans les documents, je n'arrive pas à fire une déduction à partir de mes constats. En physique et en maths c'est pareil, quand on me demande de faire des exercices d'application j'y arrive mais quand c'est des exercices où le prof ne nous donne pas la démarche à suivre je suis complètement perdue.

    Pour les maths et la physique si je n'ai pas vu la démarche au moins une fois je suis dans l'incapacité totale de répondre, j'ai essayé de m’entraîner, de faire des exercices plus durs mais à chaque fois qu'on change de chapitre je reviens au point de départ.

    Je ne sais pas si c'est vraiment possible mais est-ce que vous auriez des astuces ou même des livres qui aident à développer son raisonnement scientifique?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : "raisonnement scientifique" 1ereS

    Bonjour,

    Le but de cette rubrique est rappelé ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Vous êtes hors sujet, et ce fil est fermé. Si vous avez des difficultés dans certaines matières, je vous invite à poster spécifiquement dans les rubriques adaptées.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Peut-on affirmer,dans un cadre scientifique, que "la "réalité" n'existe pas?
    Par didier941751 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 121
    Dernier message: 20/08/2014, 01h01
  3. Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?
    Par Vinkiki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2013, 20h21
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 10h17